Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO souhaite la bienvenue aux travailleurs de William Osler

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Plus de 240 employés du service d’imagerie diagnostique du William Osler Health System ont rejoint les rangs du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO). Ces travailleurs ont voté en faveur de leur adhésion au syndicat le 8 juin dernier.

Ils se joignent à un nombre important et croissant de professionnels des services de diagnostic qui sont déjà représentés par le plus grand syndicat du secteur public en Ontario. Sara Labelle, la présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO, estime que cela a été un facteur important dans leur choix de se joindre au SEFPO.

« Ils se joignent à un groupe important de professionnels de la santé qui sont déjà représentés par le SEFPO. Tout autour d'eux, ils ont déjà vu les dégâts causés par la privatisation dans plusieurs autres services de diagnostic. Avec toutes les incertitudes qui planent sur le financement de la santé, ils voulaient, et il leur fallait, un syndicat qui est un défenseur acharné et expérimenté des services de soins de santé. »

Warren (Smokey) Thomas s’est réjoui que les travailleurs d'Osler aient placé leur confiance dans le SEFPO.

« Des centaines d'employés du service d’imagerie diagnostique de William Osler ont dit oui à une meilleure protection de l'emploi, oui à un meilleur milieu de travail, oui à une meilleure qualité de vie », a déclaré Thomas. « Je les félicite vivement pour leur décision et je leur souhaite la bienvenue dans la grande famille du SEFPO. »

Le William Osler Health System, qui comprend l'Hôpital Civic de Brampton et l’Hôpital général d'Etobicoke, est le plus important hôpital communautaire de la province. Il dessert une population diverse d'environ 1,3 million de personnes.

Renseignements : Sara Labelle 905 914-4037