Communiqués bannière

Le Caucus des gens de couleur du SEFPO organise un forum pour combattre les inégalités en matière de santé

Workers of Colour Caucus OPSEU - Caucus des gens de couleur SEFPO
Facebook
Twitter
Email

Toronto – Le Caucus des gens de couleur du SEFPO organise un forum de discussion afin d’aborder l’un des enjeux les plus importants auquel est confronté le pays aujourd'hui : les inégalités en matière de santé.

« Les Canadiens noirs et racialisés sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de maladies débilitantes et mortelles que les Canadiens blancs », a déclaré Peter Thompson, le président du Caucus des gens de couleur du SEFPO.  « Il s’agit d’une profonde injustice. Tant que nous tolèrerons cette injustice, nous ne pourrons pas arriver à une réelle égalité. »

Organisé dans le cadre des célébrations du Mois de l'histoire des Noirs et de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, le forum intitulé « Promouvoir l'équité en matière de santé pour les communautés racialisées » se tiendra le 23 février, de 18 heures à 21 heures, au 31, rue Wellesley Est, à Toronto. Il sera animé par trois conférencières qui sont des expertes du sujet :

  • Donna Alexander, travailleuse sociale au Programme de traitement de la toxicomanie pour les jeunes Afro-Canadiens et des Caraïbes, Centre de toxicomanie et de santé mentale.
  • Butterfly Sabrina GoPaul, agente de santé communautaire au Centre de santé communautaire de Black Creek.
  • Akilah Haneef-Jabari, conseillère principale en matière d'éducation et d’engagement public, Direction générale de l’action contre le racisme du gouvernement provincial.

Les conférencières examineront en détail l’impact des inégalités en matière de santé sur les communautés raciales et, par conséquent, sur tous les Canadiens. Elles dirigeront une discussion afin d'explorer les solutions possibles, notamment la réduction de l'emploi précaire et l’amélioration de l'équité salariale.

« Nous avons la responsabilité de veiller à ce que chaque personne puisse vivre en bonne santé et mener une vie satisfaisante en Ontario », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Cela veut également dire avoir un emploi décent, stable, avec un salaire et des avantages sociaux convenables. »

« Je suis très reconnaissant au Caucus des gens de couleur du SEFPO qui joue un rôle de chef de file pour réduire les inégalités en matière de santé dans les communautés racialisées. C'est une lutte que nous gagnerons ensemble. »

Renseignements : Peter Thompson, président du Caucus des gens de couleur du SEFPO, 519-980-0993, Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931