Skip to content
news_notices_french.jpg

Les membres du SEFPO participent à la Journée du code rouge à propos du SAGAS

Le jeudi 12 novembre marque exactement un an depuis le lancement du Système de gestion de l'aide sociale (SAGAS).

Les membres du SEFPO qui travaillent dans les programmes sociaux tels que l’Ontario au travail, le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et le Programme de l’aide aux enfants gravement malades, ont participé à la Journée du code rouge, une activité syndicale en milieu de travail visant à transmettre le message au gouvernement provincial qu’au bout d’un an, le SAGAS ne fonctionne toujours pas.

« Le SAGAS continue d'être une source majeure de frustration pour les travailleurs et les bénéficiaires de l'aide sociale, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.  Les membres du SEFPO signalent régulièrement des défauts et des pannes de ce système informatique. »

D’un bout à l’autre de la province, les membres du SEFPO ont porté des vêtements en couleur rouge et signé des cartes postales pour signaler à la ministre des Services sociaux et communautaires que les travailleurs ont besoin d’un système de haute qualité bien conçu pour les utilisateurs et les bénéficiaires de l’aide sociale.

« J’aimerais bien remercier les travailleurs de première ligne, membres du SEFPO, qui font partie des programmes comme l’Ontario au travail, le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et le Programme de l’aide aux enfants gravement malades, » a ajouté Thomas.

« Leurs efforts inlassables au cours de la dernière année pour naviguer ce système informatique défectueux et minimiser les dommages causés à leurs clients représentent des actes d'héroïsme sublimes ».

Page d’accueil : Index du SAGAS