Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Nouveaux membres du SEFPO - 2014

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le personnel du Centre des services technologiques de l'Université Lakehead

choisit le SEFPO

Lakehead9 décembre 2014 Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres de l'Université Lakehead. Le 27 novembre 2014, le personnel du Centre des services technologiques de l'université a participé à un vote de représentation syndicale aux campus de Thunder Bay et d'Orillia. Le dépouillement des bulletins de vote a eu lieu le 4 décembre et 80 % de ces professionnels des technologies de l'information ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Ces professionnels hautement qualifiés et spécialisés procurent des services d'accès aux ressources informatiques, ainsi que du soutien et des conseils au personnel et aux étudiants des campus de Thunder Bay et d'Orillia. Ces employés assurent le fonctionnement des systèmes d'information, de données, audiovisuels et de vidéoconférences et sont responsables du réseau informatique, des systèmes de logiciels et des divers matériels serveurs. Cela comprend le centre informatique de haute performance de l'Université Lakehead qui contribue à faciliter la recherche, la découverte et l'innovation dans toutes les disciplines académiques.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux membres : « Ces nouveaux membres sont un atout précieux pour le SEFPO, ainsi que pour notre Secteur des universités qui ne cesse de croître ».

Le personnel de Keystone Child, Youth & Family Services des comtés de Bruce et Grey

choisit le SEFPO

Kids Matter Logo3 décembre 2014 Le SEFPO souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de Keystone Child, Youth & Family Services dans les comtés de Bruce et Grey.

Le vote a eu lieu le jeudi 6 novembre 2014. Le 1er décembre 2014, la Commission des Relations de travail de l'Ontario a annoncé que le SEFPO est l'agent négociateur des plus de 100 employés qui travaillent pour l'organisme.

Keystone Child, Youth and Family Services est un organisme communautaire sans but lucratif qui procure des services gratuits de prévention et de counselling professionnel aux enfants, aux jeunes et à leurs familles, dans les comtés de Bruce et Grey, depuis 1974. Le personnel professionnel et de première ligne procure des services de promotion de la santé, d'évaluation de santé mentale, de counselling professionnel et de traitement. Parmi le personnel, il y a des conseillères ayant une formation en travail social et en psychologie, des travailleuses communautaires, des travailleuses auprès des enfants et des jeunes, des auxiliaires puéricultures et de la petite enfance, des infirmières et du personnel administratif.

Le président Warren (Smokey) Thomas se réjouit que ces nouveaux membres aient décidé de se joindre aux plus de 3 000 membres qui travaillent dans le Secteur du traitement des enfants du SEFPO.

« Personne ne contestera le fait qu'il n'y a pas de travail plus important que de venir en aide aux enfants dans le besoin », a déclaré Thomas. « Avec le soutien de notre syndicat, ces membres seront en mesure de poursuivre leur travail avec plus de tranquillité d'esprit. »

Les employés des services de transport non urgent – Manitoulin-Sudbury –

choisissent le SEFPO

1er décembre 2014  Le 25 novembre, les employés des services de transport non urgent du Conseil des services du district de Manitoulin-Sudbury (CDSDMS) ont voté à 85 % en faveur de leur adhésion au SEFPO. Ces employés assurent le transfert des patients entre les hôpitaux, ou entre les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée, afin qu'ils puissent recevoir des soins spécialisés ou des soins qui ne sont pas disponibles à l'endroit où ils sont. Ce service public a été mis en œuvre dans le cadre d'un projet pilote. Alors que l'étude initiale montre qu’il coûte moins cher qu'un modèle à but lucratif, le RLISS prévoit toujours d'émettre une demande de propositions pour les prestataires à but lucratif.

« Ces employés veulent les mêmes droits et protections que les techniciens ambulanciers des SMU qui travaillent également pour le CDSDMS », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ils ont choisi le SEFPO pour son impressionnante feuille de route contre la  privatisation des services publics. »

Le personnel de « Brock Cottage and Tennant House », à Brockville
choisit le SEFPO

25 novembre 2014 Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres de « Brock Cottage and Tennant House », à Brockville. À l'occasion d'un scrutin qui a eu lieu le 19 novembre dernier, les employés ont voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, se réjouit que ces 23 nouveaux membres aient décidé de se joindre au Secteur de la santé mentale du SEFPO. « Ces membres constituent un atout important pour notre syndicat ainsi que pour nos près de 9 000 membres qui travaillent dans les services de santé mentale d'un bout à l'autre de la province. »

Le personnel de « Brock Cottage and Tennant House » procure des traitements de réadaptation en établissement et de longue durée aux personnes qui sont aux prises avec un problème de dépendance grave ou chronique dans la région de Brockville.

Les Services TriCounty de lutte contre les dépendances de Brockville et Smiths Falls

choisissent le SEFPO

Tricounty Addictions Services

4 novembre 2014 Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres des Services TriCounty (TriCAS) de lutte contre les dépendances de Brockville et Smiths Falls. À l'occasion d'un scrutin qui a eu lieu le 31 octobre, les employés ont voté à 86 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Le président Warren (Smokey) Thomas se réjouit que ces nouveaux membres aient décidé de se joindre à la Division de la santé mentale. « Ces membres sont un atout de poids pour notre syndicat ainsi que pour nos près de 9 000 membres qui travaillent dans les services de santé mentale d'un bout à l'autre de la province. »

TriCAS est un organisme communautaire de lutte contre les dépendances qui procure des services de counselling et de promotion de la santé dans les comtés de Lanark, Leeds et Grenville. TriCAS est également l'un des organismes du Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Est (RLISS du Sud-Est) qui a la tâche de restructurer les services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans le Sud-Est de l'Ontario.

St. Joseph’s Health Care – London

vote pour le SEFPO

St. Joseph's Hospital 7 Octobre 2014 Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres des services paramédicaux de St. Joseph's Health Care, à London.  Lors d'un scrutin de représentation syndicale qui a eu lieu les 30 septembre et 1er octobre, les groupes fusionnés des employés représentés par le SEFPO et les employés non syndiqués ont décidé d'aller de l'avant en choisissant le SEFPO pour les représenter.

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers, s'est réjouie que le SEFPO puisse continuer à représenter les membres de St. Joe's et que les anciens employés non syndiqués bénéficient de tous les avantages que l'appartenance à un syndicat peut leur apporter.  « Le SEFPO n'a pas son pareil pour représenter les professionnels hospitaliers en Ontario comme le confirment une nouvelle fois les résultats de ce scrutin, a déclaré Sara Labelle. Cette unité, qui compte près de 500 membres, sera un nouvel atout de poids pour notre Division. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s'est réjoui que ces anciens employés non-syndiqués puissent désormais avoir de nouveaux droits et de nouvelles protections.  « Maintenant, plus que jamais, les travailleurs ont besoin d'un syndicat, dans le domaine des soins de santé en particulier, a déclaré Thomas. Pour les professionnels de la santé de l'Ontario, le SEFPO est vraiment le meilleur choix. »

Thomas a également déploré la perte des membres des unités de négociation des services, du service administratif et des infirmières autorisées à la suite des résultats du vote, en particulier des nombreux activistes de longue date de la Division de la santé mentale du SEFPO.  « En raison de la taille de plusieurs autres unités de négociation syndicales, de nombreux anciens membres de la Division de la santé mentale du SEFPO sont désormais représentés par d'autres syndicats. Toutefois, nous savons qu'ils continueront à être bien représentés et nous leur souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir. »

Des employés de l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest

fusionnent avec le SEFPO

West Lincoln Memorial Hospital Photo 7 octobre 2014  Après la fusion des services de Hamilton Health Sciences (HHS) et de l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest, 39 anciens professionnels hospitaliers de Lincoln Ouest sont désormais heureux d'être représentés par le SEFPO.

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO, souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres. « Tout en venant renforcer la section locale du SEFPO à HHS, ils continueront de procurer les services essentiels pour les gens de cette région. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s'est réjoui de la croissance continue de ce secteur au sein du syndicat. « Malgré la diminution des effectifs dans les autres syndicats, les secteurs des soins de santé du SEFPO continuent d'attirer de nouveaux membres, parfois sur une base hebdomadaire », a dit Thomas. « Cela montre que le SEFPO est le syndicat de choix pour les travailleurs de la santé. »

Les employés de l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara

choisissent le SEFPO

St. John's Pond - NPCA1er octobre 2014  Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres de l'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara. Le 30 septembre, la Commission des relations de travail de l'Ontario a annoncé que ces employés avaient choisi le SEFPO lors d'un scrutin qui s'est tenu le 3 septembre.

L'Office de protection de la nature de la péninsule du Niagara dessert environ un demi-million de personnes dans la région de Niagara, certains quartiers de la ville de Hamilton, ainsi que le comté de Haldeman. Sa mission est de réduire les incidences des activités humaines, de la croissance urbaine et des activités rurales.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, se réjouit que ces nouveaux membres aient choisi le SEFPO pour les représenter. « Ces travailleurs jouent un rôle essentiel pour entretenir la beauté exceptionnelle et les habitats naturels de la région et assurer leur protection pour les générations futures. »

Les employées du Centre pour femmes de Chatham Kent

choisissent le SEFPO

false11 juin 2014  Lors d'un vote qui s'est tenu le 9 juin 2014, les employées du Centre pour femmes de Chatham ont voté à 80 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO. Ces 35 nouveaux membres, qui font partie du personnel de première ligne, procurent des services de soutien, de défense des droits et d'éducation aux femmes qui cherchent à échapper à la violence et à reconstruire leur vie.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a déclaré que ces activistes et employées communautaires dévouées ont choisi le SEFPO parce qu'elles veulent un employeur qui les traite avec dignité et respect. « Ces employées procurent des services essentiels à des femmes vulnérables de la communauté qui ont désespérément besoin d'aide », a expliqué Thomas. « Nous serons aux côtés de ces travailleuses afin qu'elles continuent à aller de l'avant et puissent défendre encore mieux les femmes de la communauté. »

Les professionnels de laboratoire de l'Hôpital de Markham-Stouffville

choisissent le SEFPO

30 mai 2014 Lors d'un vote qui s'est tenu le 28 mai, les professionnels de laboratoire de l'Hôpital de Markham-Stouffville ont voté à 80 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.  Parmi ces 70 nouveaux membres, il y a des technologues de laboratoire, des techniciens et assistants, des techniciens principaux et des pathologistes assistants.

falseLe président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que le SEFPO est le syndicat le mieux placé pour améliorer les conditions de vie des professionnels hospitaliers de l'Ontario. « Aucun autre syndicat ne possède autant d'expérience, d'expertise et de connaissances que le SEFPO pour relever les défis auxquels sont confrontés les travailleurs hospitaliers. »

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers, s'est réjouie de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres. « Notre division est celle qui connait la plus forte croissante au sein du syndicat comme le montre l'adhésion de ces membres, qui sont un nouvel atout pour notre secteur. Nous sommes fiers qu'ils aient choisi de nous rejoindre. »

Les professionnels de laboratoire du South Lake Regional Health Centre 

choisissent le SEFPO

16 mai 2014 – Lors d'un vote qui s'est tenu le 15 mai 2014, quelque 90 professionnels de laboratoire du South Lake Regional Health Centre, à Newmarket, ont voté massivement en faveur de leur adhésion au SEFPO.

South Lake Regional Health Centre Ce groupe d'employés, composés d'assistants en anatomopathologie, de technologues et techniciens spécialisés, qui subissent les mêmes effets et pressions que tous les fournisseurs des services de santé publique, ont décidé que le SEFPO était le meilleur choix possible.

« Grâce au SEFPO, ces professionnels hospitaliers profiteront de nouvelles possibilités qui répondent aux attentes communes et spécifiques de toutes et tous », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Nous interpellerons également la direction en ce qui a trait aux questions d'équité, de respect et du moral des employés, qui jouent un rôle essentiel dans la prestation de services de qualité. »

Au nom des 23 000 membres syndiqués de la Division des professionnels hospitaliers, Sara Labelle a souhaité une chaleureuse bienvenue à ces nouveaux membres. « Nous nous soutiendrons mutuellement afin que la Division des professionnels hospitaliers continue à aller de l'avant. »

Les employés de la Barrie Municipal Non-Profit Housing Corporation

choisissent le SEFPO

15 mai 2014 – Le 13 mai, les employés de la Barrie Municipal Non-Profit Housing Corporation ont voté à une majorité écrasante en faveur du SEFPO.

Les employés ont voté à 92 % en faveur du SEFPO parce qu'ils voulaient un syndicat ayant les ressources pour les soutenir avec les questions de droit, de santé et de sécurité et des droits de la personne.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, s'est réjoui que ces nouveaux membres aient rejoint le syndicat et a hâte de travailler avec eux. « Ces employés voulaient une voix juridique sur leur lieu de travail, et par-dessus tout, un employeur qui les traite avec dignité et respect. Avec le SEFPO, ce sera possible. »

La Barrie Municipal Non-Profit Housing Corporation est un organisme à but non lucratif qui procure des logements dans la ville de Barrie. Les employés travaillent dans 15 lieux situés aux quatre coins de la ville de Barrie afin de procurer des logements avec des loyers au-dessous des tarifs actuels du marché et d'exploiter des installations de loisirs.

Ces membres viennent renforcer le Secteur des municipalités du SEFPO.

Les employés du service d'entretien et aux locataires de Halton

choisissent le SEFPO

14 mai 2014 – Lors d'un vote qui s'est tenu le 13 mai, les employés du service d'entretien et aux locataires de la municipalité régionale de Halton ont voté à 83 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Ces employés, qui travaillent aux côtés d'autres membres du SEFPO, ont choisi le SEFPO pour les représenter en voyant les avantages que leur apporte le syndicat. Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, s'est réjoui que ces membres rejoignent leurs collègues syndiqués. « Un succès en entraîne un autre », a déclaré Thomas. « Lorsque les travailleurs voient quotidiennement ce que leur apporte un syndicat, c'est plus facile de faire un choix. »

Les employés du service d'entretien et aux locataires jouent un rôle de premier plan dans le programme de logements subventionnés de la région de Halton, connu également comme le programme de loyer proportionné au revenu (LPR) ou le plan d'accès au logement dans la collectivité de Halton, qui permet de procurer des logements de qualité et bien entretenus aux personnes et familles à revenu faible et modéré. Halton Community Housing Corporation possède et exploite 30 communautés dans la région de Halton, notamment des logements pour les familles et les aînés. Ces communautés comprennent des maisons en rangée, des appartements, ainsi que des maisons individuelles et jumelées d'un bout à l'autre de Halton.

Le SEFPO se réjouit d'accueillir ces nouveaux membres dans son Secteur des municipalités.

AIDS Thunder Bay choisit le SEFPO

7 mai 2014 – Lors d'un vote qui a eu lieu le 6 mai 2014, les employés de AIDS Thunder Bay ont voté à 92 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.  Cet organisme de services liés au sida, qui est le principal centre de soutien et de ressources sur le VIH/sida et l'hépatite C dans le nord-ouest de l'Ontario, constitue un nouvel atout pour le Secteur des agences communautaires du SEFPO.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, souhaite la bienvenue aux infirmières de liaison, agentes des services d'approche et chargées du traitement de cas, assistantes de soutien aux programmes, facilitateurs, coordonnateurs et à tous les autres employés qui procurent des services liés au VIH/sida et à l'hépatite C aux populations de Thunder Bay et du nord-ouest de l'Ontario.

« Ces employés, qui aident et soutiennent les personnes vivant avec, ou qui sont à risque de contracter, le VIH/sida et l'hépatite C, jouent un rôle vital dans la santé et le bien-être de nos collectivités », a déclaré Thomas. « Nous sommes heureux qu'ils aient choisi le SEFPO. Non seulement nous serons à leurs côtés quand ils défendent leurs clients, mais également quand ils s'efforcent d'améliorer leurs conditions de travail. »

Le SEFPO souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de la DPH du London Health Sciences Centre

London Health Sciences University Hospital

2 mai 2014 Le SEFPO se réjouit d'accueillir les techniciens en pharmacie, les techniciens médicaux, les assistants en ergothérapie et en physiothérapie à temps partiel et occasionnels, qui travaillent à l'hôpital universitaire du London Health Sciences Centre (LHSC). Dans un vote qui a eu lieu le jeudi 1er mai, ces employés ont décidé de suivre l'exemple de leurs collègues à temps plein en choisissant le SEFPO pour les représenter.

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers, a indiqué que c'était la bonne décision pour ces membres. « Désormais, tous nos membres de la DPH à l'hôpital universitaire pourront profiter de relations de travail cohérentes avec l'employeur », a indiqué Sara Labelle. « C'est la bonne décision pour tous les travailleurs occasionnels et à temps partiel, qu'ils travaillent ici ou ailleurs, dans un autre service de soins en Ontario. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a réitéré que le SEFPO est le syndicat de choix des professionnels de la santé. « Il est clair qu'aucun autre syndicat ne représente mieux les professionnels hospitaliers que le SEFPO. »

Le SEFPO souhaite la bienvenue aux nouveaux membres des SAFSS

23 avril 2014 Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres des Services de soutien à la famille et d'aide à l'établissement (Settlement Assistance and Family Support Services) à Scarborough. Lors d'un vote qui s'est tenu le 15 avril, 79 pour cent des employés ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Ces 50 nouveaux membres du SEFPO aident les nouveaux arrivants à s'établir dans la collectivité et à intégrer la société et la culture canadiennes par le biais de programmes d'aide à l'établissement, d'apprentissage des langues, de perfectionnement des compétences, ainsi que d'autres services de soutien. Ils procurent également des programmes de formation et des services de conseil, d'intervention et de soutien pour prévenir les abus et la violence à l'égard des femmes, des enfants, des jeunes et des aînés.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, s'est réjoui de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres dévoués dans le secteur des agences communautaires du SEFPO. « Ces employés font un travail primordial pour aider les nouveaux arrivants à s’établir au Canada et c'est pour nous un privilège que de pouvoir les soutenir dans leur travail. »

Le SEFPO souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du Centre régional de santé de Dryden

Photo of Dryden Regional Health Centre

2 avril 2014  Lors d'un vote qui a eu lieu le 1er avril 2014, à Dryden, les employés de l'hôpital qui travaillent pour les services d’intervention en situation de crise, dans le district de Kenora Rainy River, ont voté à 80 % en faveur du SEFPO. Les intervenants à l'intervention d'urgence, les intervenants mobiles de soutien et les conseillers en toxicomanie/stabilisation procurent toute une gamme de services d'intervention et de soutien en situation de crise aux individus et familles à Dryden et dans le district de Kenora Rainy River.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux membres. « De plus en plus de professionnels hospitaliers, qui procurent des services dans les hôpitaux et les communautés, se rendent compte que le SEFPO possède l'expérience et l’expertise pour améliorer leurs contrats, salaires et conditions de travail. Nous sommes le syndicat de l'Ontario dans un monde qui change, notamment de celles et ceux qui procurent des services de santé essentiels dans cette province. »

Les employés de l'ACSM de Sault Ste. Marie /Algoma choisissent le SEFPO

undefined

13 février 2014  Le SEFPO souhaite la bienvenue aux 26 nouveaux membres de l'Association canadienne pour la santé mentale de Sault Ste. Marie/Algoma. Lors d'un vote qui a eu lieu le 12 février, ces employés ont choisi le SEFPO pour les représenter.

« Ces travailleurs procurent des services essentiels de santé mentale dans les collectivités de Sault Ste. Marie, Elliot Lake et Wawa », a déclaré Jeff Arbus, vice président de la Région 6. « Ils constituent un atout de poids pour notre région et pour la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. »

Le personnel de l'ACSM de Sault Ste. Marie /Algoma travaille étroitement avec divers organismes communautaires, notamment les hôpitaux, les services de police, les écoles, les organismes de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie. Le personnel dirige également le programme de réadaptation psychosociale au Hope House/Club 84 qui fonctionne comme un carrefour communautaire.

Parmi les membres du personnel, il y a des conseillers, des travailleurs de justice pour les jeunes, des cliniciens de diagnostic mixte, des travailleurs d'entraide et de soutien des familles.

Le SEFPO accueille les nouveaux membres du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

undefined

7 février 2014  Le SEFPO souhaite la bienvenue aux 27 nouveaux membres du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne. À l'occasion d'un scrutin qui a eu lieu le 6 février, les employés ont voté à 95 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.

« Le SEFPO est bien connu pour ses actions en matière de défense des droits de la personne, non seulement en Ontario, mais aussi au plan international », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Ces nouveaux membres jouent un rôle essentiel pour protéger et défendre des personnes qui, dans le cas contraire, se retrouveraient sans le soutien et l'aide dont elles ont besoin. »

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits offre des services juridiques en matière de droits de la personne à des particuliers des quatre coins de l'Ontario qui ont subi des discriminations conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Leurs services incluent une assistance juridique pour le dépôt des demandes au Tribunal des droits de la personne de l'Ontario et une représentation juridique pour les médiations et les audiences.

Les employés de Community Living Newmarket/Aurora District choisissent le SEFPO

3 Février 2014  Lors d'un vote qui a eu lieu le 29 janvier, les employés de Community Living Newmarket/Aurora District ont voté à 86 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Gràce aux membres dévoués du comité de syndicalisation, composé de travailleurs à temps plein et à temps partiel de tous les services de l'organisme, ces 233 membres rejoignent le Secteur des services de développement, qui est fort de plus de 10 000 membres, formant ainsi la 68e unité de négociation du secteur.

« Toutes ces unités seront en négociation en 2014, a déclaré le président Warren (Smokey) Thomas. Les travailleurs de CLNAD ont fait un excellent choix en se joignant au SEFPO. Nous avons l'expérience et le savoir-faire pour faire en sorte que ces travailleurs obtiennent les meilleures améliorations possibles dans leur milieu de travail. »

Patti Markland, présidente du Secteur des services de développement, a tenu à souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres au SEFPO. « Les membres de l'exécutif sectoriel ont hâte de travailler avec vous tous. Votre travail acharné a porté fruits. En travaillant tous ensemble, nous pouvons faire une différence. »

Les travailleurs de CLNAD procurent un large éventail de services et de programmes aux personnes atteintes d'un handicap de développement comme des services résidentiels, des aides à l'emploi et à la vie autonome, des soutiens communautaires et des soins de relève.

Les travailleurs de laboratoire de Sunnybrook choisissent le SEFPO

undefined

10 janvier 2014  Le SEFPO se réjouit d'annoncer que les technologues de laboratoire du Centre Sunnybrook des sciences de la santé ont voté à 75 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO. Lors d'un vote de représentation qui s'est tenu le lundi 27 novembre 2013, quelque 250 technologues de laboratoire, agents de contrôle de la qualité et assistants de laboratoire ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Sara Labelle, la présidente de la Division des professionnels hospitaliers, est ravie de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres. « En dépit des efforts de l'employeur pour renverser ce vote, nous sommes heureux d'avoir surmonté les obstacles et remporté la victoire pour ces travailleurs. Les nouveaux membres de Sunnybrook constituent un atout de poids pour la Division des professionnels hospitaliers. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que ces nouveaux membres profiteront de leur adhésion au syndicat. « Notre syndicat représente le plus grand nombre de professionnels de laboratoire dans la province. De plus en plus, les professionnels hospitaliers savent que le SEFPO est le syndicat de l'Ontario dans un monde qui change et qui possède l'expérience nécessaire pour obtenir des résultats pour les travailleurs de la santé. »

Nouveaux membres du SEFPO – 2013