Le Syndicat de L'Ontario Dans un Monde Qui Change bannière

Nouveaux membres du SEFPO – 2015

Adhérer au SEFPO
Facebook
Twitter
Email

Table of Contents

Le personnel de Empire Crossing Retirement Community se joint au SEFPO

empire_outdoor.jpg PORT HOPE – Le 2 décembre dernier, les employés des soins de longue durée de Empire Crossing Retirement Community ont voté en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, qui devient ainsi leur agent négociateur.

Les résultats montrent que plus de 75 pour cent des employés ont voté en faveur du SEFPO – le syndicat de l'Ontario dans un monde qui change. Le SEFPO sera maintenant accrédité pour représenter les membres du personnel des soins de longue durée de Empire Crossing Retirement Community, à Port Hope, en Ontario.

Au nom du Conseil exécutif, Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a souhaité une chaleureuse bienvenue à tous ces nouveaux membres. « Nous nous engageons à leur procurer le plein soutien du syndicat afin qu'ils s'expriment d'une voix puissante pour des salaires et avantages sociaux équitables, la santé et la sécurité au travail et la sécurité d'emploi. Je sais qu'ils continueront à faire un excellent travail pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées en Ontario », a déclaré Thomas.

Empire Crossing Retirement Community procure des soins de santé personnalisés et des programmes de loisirs aux personnes âgées de la résidence.

« La Division des soins de longue durée du SEFPO a le grand plaisir de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres de Port Hope. Nous avons hâte de travailler avec eux afin de mieux servir les résidents et résidentes et d'assurer une qualité de soins optimale », a déclaré pour sa part Joan Corradetti, la présidente de la Division des soins de longue durée du SEFPO.

Le SEFPO représente environ 3 500 membres du secteur des soins de longue durée d'un bout à l'autre de l'Ontario.

Le SEFPO accueille les techniciens de l'imagerie diagnostique du Centre de santé Mackenzie

Mackenzie HealthRÉGION DE YORK – Le 24 novembre dernier, les employés de l’imagerie diagnostique du Centre de santé Mackenzie, dans la région de York, ont voté par une majorité écrasante pour faire du SEFPO leur agent négociateur. Soixante-seize pour cent des employés ont voté en faveur d’une adhésion au SEFPO, le syndicat de l’Ontario dans un monde qui change. 

Le SEFPO est désormais agréé pour représenter les 95 professionnels de l’imagerie diagnostique qui travaillent au Centre de santé Mackenzie, dans la municipalité de York.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est dit très heureux des résultats du vote et, au nom du Conseil exécutif, a accueilli ces nouveaux membres avec grand plaisir. « Syndicat de choix pour les professionnels de la santé en Ontario, le SEFPO utilisera toutes les ressources à sa disposition pour représenter efficacement nos tout nouveaux membres », a déclaré Monsieur Thomas.

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO a dit, « L’expérience et les antécédents du SEFPO en matière de représentation des professionnels hospitaliers ne manqueront pas de servir les technologues en radiation médicale du Centre de santé Mackenzie tandis qu’ils travaillent en vue d’une amélioration de leurs conditions de travail et de la négociation d’un premier contrat. Ces travailleurs constituent une addition heureuse à la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. ».

Le Centre de santé Mackenzie est un fournisseur de soins de santé régional qui dessert une population de plus d'un demi-million de personnes à travers la région de York.  Il a créé une expérience de santé de classe mondiale en veillant à fournir des soins axés sur le patient de qualité, en temps opportun et remplis de compassion.

Le SEFPO représente quelque 23 000 professionnels hospitaliers à travers l'Ontario.

Les agents de sécurité de la SLJO ont voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO

Ontario Lottery and Gaming Headquarters in Sault Ste. MarieLes agents de sécurité qui travaillent pour les services de sécurité interne de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (SLJO), à Sault Ste. Marie, ont voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO

À la suite d'une campagne de syndicalisation qui avait débuté plus tôt cette année, les agents de sécurité ont choisi de se joindre au SEFPO lors d'un scrutin qui s'est tenu le 16 novembre avec un taux de participation de 100 % des membres admissibles.

« Que tous les membres aient exercé leur droit de vote et qu'ils aient voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO montrent que nous continuons à être le syndicat de choix dans une province qui change », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.

Le personnel de Reconnect Mental Health Services se joint au SEFPO

OPSEU Mental Health DivisionLes employés de Reconnect Mental Health Services, à Toronto, ont voté en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Le SEFPO représente désormais plus de travailleuses et travailleurs en santé mentale que tout autre syndicat en Ontario.

Ces nouveaux membres procurent un large éventail de services de santé mentale essentiels et spécialisés en milieu communautaire, comme du counseling en matière de toxicomanie, des services d'intervention en situation de crise et des services de soutien au logement. Reconnect dessert des personnes de la région du Grand Toronto et du sud de l'Ontario.

En procurant des services sécuritaires, efficaces et personnalisés, Reconnect joue un rôle majeur dans le domaine des services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances. L'organisme met l'accent sur l'innovation afin d'améliorer les services et créer des conditions pour offrir des soins de très grande qualité.

Parmi les employés qui se joignent au SEFPO, il y a des gestionnaires de cas, des infirmières gestionnaires de cas, des travailleurs en santé mentale, des travailleurs affectés aux lits pour crise à court terme et des intervenants affectés au cas de toxicomanie à long terme.

Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale du SEFPO, a déclaré que ces nouveaux membres consolident la réputation du SEFPO en tant que meilleur syndicat pour les travailleurs en santé mentale. « Les membres de Reconnect se joignent aux cinq autres organismes de santé mentale qui ont déjà choisi le SEFPO pour les représenter au cours de la dernière année », a déclaré M. Arvelin.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux membres et leur a promis que le syndicat serait digne de la confiance qu'ils lui ont accordé. « Nous connaissons et comprenons les enjeux particuliers auxquels sont confrontés les travailleuses et travailleurs en santé mentale. Le SEFPO a l'expérience et l'expertise pour les aider. »

Reconnect veille à ce que les ressources et les fonds du service public soient utilisés efficacement et à bon escient afin obtenir les meilleurs résultats pour les individus et la communauté.

Les employés de Fred Victor choisissent le SEFPO

Fred Victor workers celebrate their membership in OPSEULe 15 octobre 2015, le SEFPO est devenu l'unique agent négociateur des 240 intervenants de première ligne de deux importants organismes communautaires des services sociaux à Toronto : les employés de l'ancien Community Resource Connections of Toronto, qui étaient auparavant représentés par l'Union internationale des employés de service, et ceux de Fred Victor, représentés par le SEFPO.

Le 1er avril 2015, les deux organismes avaient officiellement fusionné pour devenir Fred Victor. À la suite de cette fusion, la Commission des relations de travail de l'Ontario a organisé un vote de représentation afin de permettre aux travailleurs de Fred Victor de choisir par quel syndicat ils voulaient être représentés.

Ken Mitchell, le président de la section locale 509 du SEFPO, a décrit le résultat comme un grand pas en avant qui assurera un avenir plus prometteur aux travailleurs de Fred Victor. « En choisissant le SEFPO, ils se sont donné les moyens démocratiques de faire face aux transformations en cours dans les secteurs de la santé mentale et des services sociaux de première ligne. Le SEFPO leur procurera les outils et ressources dont ils ont besoin pour contribuer à l'unité de tout l'organisme et négocier avec leur employeur.

À une époque marquée par les pressions croissantes sur les fournisseurs de services, les programmes d'austérité gouvernementaux et les menaces de privatisation, les membres de la nouvelle section locale 509 viennent s'ajouter au nombre croissant de travailleurs des services sociaux de première ligne de l'Ontario qui ont fait confiance à l'expérience prouvée du SEFPO pour défendre leurs droits et protéger les services qu'ils procurent à leurs clients.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que la décision de ces travailleurs qui ont choisi de faire confiance au SEFPO était bien fondée. « Je souhaite la plus chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres de Fred Victor à qui je promets le plein soutien du syndicat afin qu'ils continuent à améliorer la vie de certains des résidents les plus vulnérables de la province. »

Le personnel de St. Leonard's Place, Peel trouve sa place au SEFPO

Outdoor sign that reads: St. Leonard's Place - it's HOW we careLe 8 octobre 2015, les travailleurs de St. Leonard's Place, Peel ont voté à 95 % en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Les membres de l'équipe multidisciplinaire de St. Leonard's procurent une grande variété de services résidentiels à des hommes de plus de 16 ans qui ont des problèmes de santé mentale, de toxicomanie et de délinquance. Tout en donnant des soins à ces résident, ils les aident à reconstruire leur vie et à participer pleinement à la société.

Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale du SEFPO, s'est réjoui des résultats du vote : « De plus en plus de professionnels de la santé mentale choisissent le SEFPO, car ils savent que c'est le meilleur syndicat dans un monde en perpétuel changement. Le personnel de St. Leonard's constitue un nouvel atout pour nos nombreux membres qui travaillent dans les services communautaires de santé mentale. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a joint sa voix à celle d'Ed et salué les résultats de ce vote décisif. « Le personnel dévoué et bienveillant de St. Leonard's Place, Peel est fier d'offrir un milieu de vie permettant aux résidents de se sentir comme chez eux. Je suis ravi que ces travailleurs dévoués aient choisi de rejoindre la communauté du SEFPO.

« Je les remercie pour leur vote de confiance et leur souhaite une très chaleureuse bienvenue au SEFPO. »

Les employés du Centre de santé communautaire de Regent Park adhèrent au SEFPO

Regent Park Community Health Centre joins OPSEULes employés du Centre de santé communautaire de Regent Park ont choisi le SEFPO comme leur agent négociateur. Lors d'un vote qui s'est tenu le 29 septembre 2015, 75 pour cent d'entre eux ont voté pour le SEFPO, le syndicat de l'Ontario dans un monde qui change. Les 123 employés de cet organisme communautaire à but non lucratif se consacrent à l'amélioration de la santé des résidents du secteur de Regent Park et de l'ensemble de la communauté en procurant des services de santé intégrés et primaires de qualité, des services de promotion de la santé et des services d'aide et de renforcement communautaires.

La présidente du secteur des Professionnels des soins de santé communautaires, Lucy Morton, est très satisfaite des résultats du vote, qui reflètent, selon elle, les efforts des organisateurs. Le Centre de santé communautaire de Regent Park comprend un large éventail de personnel, qui travaille à quatre endroits différents au centre-ville de Toronto. Parmi le personnel, il y a des adjointes administratives, des diététistes, des infirmières autorisées, des travailleuses sociales, des éducatrices de la petite enfance, des infirmières praticiennes, des assistantes dentaires et des podologistes. Ils font désormais partie des milliers de membres du secteur des Professionnels des soins de santé communautaires du SEFPO.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s'est également félicité des résultats. « J'applaudis les travailleurs et les travailleuses du Centre de santé communautaire de Regent Park qui ont fait confiance au SEFPO. Leur appui massif montre que le SEFPO est reconnu pour sa compétence, son expérience et sa réputation, mais également comme l’agent négociateur le mieux placé pour négocier d'excellents contrats pour ses membres. Je leur souhaite à toutes et tous une très chaleureuse bienvenue dans la famille du SEFPO. »

Bienvenue aux travailleurs des services de toxicomanie et de santé mentale de Kingston Frontenac Lennox et Addington!

Le 17 septembre dernier, les employés des Services de toxicomanie et de santé mentale de Kingston Frontenac Lennox et Addington (AMHS-KFLA) sont devenus les plus récents travailleurs à se joindre à la famille du SEFPO, ou du moins certains d’entre eux l’ont fait.

Le 1er avril dernier, le Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-est (RLISS SE) a ordonné la fusion des Services communautaires de toxicomanie et de santé mentale de Lennox & Addington, représentés par la section locale 1 du Syndicat international des employés de services (SIES), et des Services communautaires de toxicomanie et de santé mentale de Frontenac, représentés par la section locale 489 du SEFPO, formant ainsi les Services de toxicomanie et de santé mentale de Kingston Frontenac Lennox et Addington (AMHS-KFLA).

La Commission des relations de travail de l’Ontario a conduit un vote de fusion pour permettre aux travailleurs de choisir le syndicat qui les représenterait à l’avenir. Après un vote écrasant en faveur du SEFPO, les 207 travailleurs de l’organisme AMHS-KFLA sont désormais représentés par notre syndicat.

Tom Pinero, président de la section locale 489 du SEFPO, s’est réjoui des résultats de ce vote, le considérant comme un énorme pas en avant vers la garantie d’un avenir plus prometteur pour les travailleurs représentés par le SEFPO. « En se joignant au SEFPO, ces travailleurs se sont donnés une voix puissante pour recevoir des salaires et avantages sociaux justes et équitables, la santé et la sécurité au travail et la sécurité d’emploi.

Les nouveaux membres de la section locale 489 s’ajoutent au nombre croissant de travailleurs en soins de santé qui s’en sont remis au SEFPO, un syndicat qualifié et efficace, pour protéger leurs meilleurs intérêts et les services qu’ils fournissent à leurs clients, à cette époque de pressions toujours croissantes sur les fournisseurs de services, de menaces de privatisation et de programmes d’austérité du gouvernement.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a déclaré que les travailleurs de l’organisme AMHS-KFLA avaient bien fait de faire confiance au SEFPO. ‑ « Depuis longtemps, le SEFPO négocie d’excellentes conventions collectives pour ses membres de centaines d’organismes provinciaux, et protège les services précieux dont a besoin et dépend le peuple ontarien.

« Je souhaite une chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres et leur promet le soutien sans réserve de leur syndicat afin qu’ils soient en mesure de continuer d’améliorer la vie de nos citoyens les plus vulnérables. »

Le SEFPO accueille les nettoyeurs de Compass Group Canada au Centre des sciences de la santé de Hamilton

Le 11 août dernier, les nettoyeurs à contrat travaillant dans les hôpitaux Chedoke et McMaster du Centre des sciences de la santé de Hamilton (Hamilton Health Sciences) ont voté à 99 % en faveur d’une adhésion au SEFPO.

Quand l’hôpital a changé de fournisseur de personnel à contrat le 1er août dernier, ces travailleurs se sont retrouvés dans une situation vulnérable. En vertu de la loi en Ontario, les travailleurs de l’entretien des bâtiments à contrat perdent leur adhésion à un syndicat. D’autre part, ils doivent présenter une nouvelle demande d’emploi chaque fois que l’entrepreneur change.

Ces quelque 100 nettoyeurs se sont trouvés devant un nouveau défi quand ils ont essayé de rester avec le SEFPO. Le nouvel entrepreneur disait qu’ils devaient automatiquement se joindre à l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord (UIJAN). Fort heureusement, les efforts et la détermination du président de la section locale 281, Bob Surette, et de sa vice-présidente, Morgan Rosser, leur ont permis de rester avec le SEFPO. Ils ont réussi à résister aux pressions du nouvel employeur et de l’UIJAN de quitter le SEFPO, le syndicat qu’ils aiment et en qui ils ont confiance.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a présenté une évaluation honnête de la situation. « Ça ne fait que prouver une fois de plus que le droit du travail a besoin d’une réforme fondamentale depuis longtemps en Ontario. On doit obliger les nouveaux entrepreneurs à accepter les travailleurs actuels avec leur convention collective et leur affiliation à un syndicat intactes. Pourquoi les travailleurs devraient-ils avoir à présenter une nouvelle demande d’emploi pour des emplois qu’ils occupent déjà depuis des années? La loi est déterminée à donner à des employeurs sans scrupules la permission de harceler les travailleurs en les forçant à renoncer à des gains durement acquis. »

« Il est grand temps que la Loi sur les relations de travail de l’Ontario soit amendée pour forcer les entrepreneurs à se faire concurrence en fonction de la haute qualité de leurs services et non pas des pires conditions de travail qu’ils imposent à de bons employés. »

Une fois de plus, les travailleurs hospitaliers et de santé familiale choisissent le SEFPO

Dans un vote tenu le 2 septembre dernier, les commis et employés de bureau de l’Association des hôpitaux de Huron Sud et du Centre médical de Huron Sud, à Exeter, ont voté à 92 % en faveur d’une adhésion au SEFPO. Ils se joignent aux professionnels paramédicaux de l’Hôpital de Huron Sud, déjà représentés par la section locale 106 du SEFPO.

Barb DeRoche, présidente du secteur du personnel de soutien dans les hôpitaux du SEFPO, était certaine de l’issue du vote. « Je suis fière de faire partie de l’équipe qui représente nos tout nouveaux membres de l’Hôpital de Huron Sud. Les commis et employés de bureau voulaient une voix forte avec une vaste expérience dans la représentation du personnel de soutien des hôpitaux – et qui avait fait ses preuves en matière de négociation de conventions collectives solides. C’est pour cette raison qu’ils ont choisi le SEFPO. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de travailler avec eux.

Le président Warren (Smokey) Thomas s’est dit très heureux d’accueillir ces nouveaux membres. « Je souhaite très chaleureusement la bienvenue aux commis et employés de bureau de l’Association des hôpitaux de Huron Sud et du Centre médical de Huron Sud », a-t-il déclaré. « À une époque où les services de soins de santé sont restreints par le programme d’austérité du gouvernement libéral, il est plus que jamais crucial d’avoir la protection que confère une adhésion au plus grand défenseur en Ontario des travailleurs du secteur hospitalier. Une adhésion au SEFPO représente un pas de géant vers une garantie d’un avenir meilleur. 

Les travailleurs de laboratoire de SickKids se joignent au SEFPO

Sick Kids HospitalSoixante-quatre pour cent des membres du personnel du laboratoire médical de l'Hôpital pour enfants malades de Toronto ont voté en faveur d'une adhésion au syndicat.

Dans un scrutin de représentation tenu le 18 août dernier, plus de 230 technologues, techniciens et assistants de laboratoire, phlébotomistes, spécialistes en élaboration de tests, technologues en ressources et technologues en ressources principaux ont choisi le SEFPO.

Le personnel de laboratoire a identifié un certain nombre de domaines de préoccupation, notamment :

  • surcharge de travail, principalement due aux emplois vacants;
  • manque de respect à l'égard des employés du laboratoire et du travail qu'ils effectuent; et
  • rémunération inférieure à ce que reçoivent les employés de laboratoire représentés par le SEFPO.

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers, a souligné que ces professionnels de laboratoire avaient fait un choix judicieux, rappelant que le SEFPO représente et défend les professionnels hospitaliers depuis 46 ans. « Nous servirons nos nouveaux membres de l'Hôpital pour enfants malades de manière efficace tandis que nous continuons d'avancer ensemble en cette période d'incertitude dans le domaine des soins de santé », a déclaré Sara Labelle.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est dit très satisfait des résultats du vote. « C'est une excellente nouvelle pour ces employés dévoués. Ils se sont donnés une voix forte et unie. Ils se joignent aux 130 000 autres membres du SEFPO qui ont dit oui à une plus grande équité, oui pour avoir voix au chapitre au travail, oui à de meilleures conditions de travail et oui à une rémunération juste. »

Le SEFPO souhaite la bienvenue à  l'Équipe de santé familiale d'Owen Sound

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, annonçait aujourd'hui que les travailleurs de l'Équipe de santé familiale d'Owen Sound avaient choisi le SEFPO pour les représenter. Dans un vote tenu le 7 juillet dernier, les employés ont voté à 74 % en faveur d'une adhésion au SEFPO.

« Je suis absolument ravi d'accueillir ces nouveaux membres dans la famille du SEFPO », a déclaré Thomas. « Le SEFPO donne une voix forte et unie à la main-d'œuvre, et nous défendrons les intérêts de ces travailleurs du mieux possible. »

L'Équipe de santé familiale d'Owen Sound est composée d'un large éventail de travailleurs, environ 70, incluant du personnel de bureau, du personnel assurant le nettoyage, des infirmières autorisées, des infirmières auxiliaires autorisées, des ergothérapeutes, des diététistes, des travailleurs sociaux et des pharmaciens. L'équipe travaille en étroite collaboration avec les médecins d'Owen Sound, afin d'offrir des soins de santé de qualité élevée aux résidents de la communauté.

Lois Boggs, organisatrice au SEFPO, a fait remarquer que l'employeur avait essayé d'exclure un certain nombre de membres du personnel.  « Mais heureusement, nous avons résolu le problème avec la Commission des relations de travail. Il ne reste que trois exceptions », a-t-elle dit.

Lucy Morton, présidente du secteur des Professionnels des soins de santé communautaires, débordait de joie. « Je suis très heureuse d'accueillir ces nouveaux membres d'Owen Sound.  Une fois de plus, les travailleurs de la santé communautaire de Grey-Bruce ont choisi le SEFPO comme le seul syndicat à représenter les travailleurs de la santé. Nous tenons à féliciter nos nouveaux membres et tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette campagne couronnée de succès. »

Les agents chargés de cas d'été des Services juridiques communautaires de Parkdale se joignent au SEFPO

Staff outside office jumping up with arms raisedLe 5 août 2015, on a ouvert les urnes à la suite du scrutin de représentation qui avait été organisé pour les agents chargés de cas d'été (travailleurs d'été) des Services juridiques communautaires de Parkdale (SJCP). Résultats : 88 pour cent d'entre eux ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Il y a un mois environ, le SEFPO avait présenté une requête en accréditation au nom des agents chargés de cas d'été qui travaillent pour les Services juridiques communautaires de Parkdale (et qui sont également inscrits au programme de la Osgoode Hall Law School). L'employeur avait présenté plusieurs objections juridiques pour s'opposer à l'accréditation syndicale, mais grâce aux efforts des agents chargés de cas pour mobiliser et sensibiliser la communauté, le conseil d'administration des SJCP a finalement retiré l'ensemble des contestations judiciaires.

Cette cohorte 2015 d’agents chargés de cas d'été constitue la première unité de négociation de ce genre dans le secteur de l'aide juridique. Il s'agit d'une bonne chose pour le bureau juridique de quartier, ainsi que pour les efforts de syndicalisation d'autres groupes dans l'ensemble du secteur juridique de l'Ontario.

Les travailleurs de l'ACSM de Leeds-Grenville ont voté et choisi de se joindre au SEFPO

CMHA workers in Leeds-Grenville vote to join OPSEUÀ la suite d'un vote de représentation syndicale qui a eu lieu à Brockville, la semaine dernière, les travailleurs de l'Association canadienne pour la santé mentale de Leeds-Grenville ont voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO.

« La tendance est claire : le SEFPO est le syndicat favori d'un nombre croissant de travailleurs en santé mentale en milieu communautaire de l'Ontario », a déclaré Ed Arvelin, le président du Secteur de la santé mentale. « Ils savent que le SEFPO est le mieux placé pour obtenir de meilleures conventions collectives et faire respecter leur application. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est fait l'écho de ce point de vue :

« Le fait que ces membres ont voté à 100 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO montre que notre syndicat est incontestablement considéré comme un chef de file en matière de protection des travailleurs en santé mentale, en particulier à un moment où le secteur est confronté à un remaniement sans précédent des services. Au nom du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux membres. »

Les techniciens et assistants en pharmacie du Centre régional de santé Southlake se joignent au SEFPO

Le 2 juillet 2015  Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres du Centre régional de santé Southlake à Newmarket.  Lors d'un vote de représentation syndicale qui a eu lieu le 23 juin, les techniciens et assistants en pharmacie ont choisi de se joindre au SEFPO.
 
Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers, est fière de représenter ces nouveaux membres. « Les professionnels paramédicaux sont de plus en plus nombreux à choisir le SEFPO parce qu'ils savent que nous protégerons leurs intérêts et travaillerons sans relâche pour améliorer leurs conditions de travail. Ils se joignent à leurs collègues, les professionnels de laboratoire médical de la section locale 387. En tant que syndicat du secteur public, nous avons acquis une longue expérience avec les professionnels hospitaliers. C'est pourquoi ce secteur est celui qui connaît la plus forte croissance dans notre syndicat. »
 
Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que ces nouveaux membres profiteront de leur adhésion au syndicat. « Notre syndicat représente le plus grand nombre de professionnels de laboratoire dans la province. De plus en plus, les professionnels hospitaliers savent que le SEFPO est le syndicat de l'Ontario dans un monde qui change et que nous avons l'expérience nécessaire pour obtenir des résultats pour les travailleurs de la santé. »

Les employés d'Aide juridique Ontario – Services centralisés de la RGT

choisissent le SEFPO

Ontario Legal Aid's GTA Centralized ServicesBienvenue au SEFPO à nos nouveaux membres – tous employés d'Aide juridique Ontario et des Services centralisés de la RGT.

Ils ont voté à 94 % en faveur du SEFPO, le 7 mai, avec un taux de participation élevé.

Ils ou elles sont agents de triage de district, auxiliaires de l'aide juridique, agents de soutien, et travaillent pour la société autonome sans but lucratif financée par l'État, qui procure des services d’aide juridique aux individus et familles à faible revenu de l'Ontario.

Le SEFPO représente également les employés d'Aide juridique Ontario au bureau provincial et dans plusieurs cliniques juridiques communautaires de la RGT.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, souhaite la bienvenue aux nouveaux membres d'Aide juridique Ontario. « Sachez que vous êtes les bienvenus dans la grande famille du SEFPO forte de 130 000 membres qui servent les citoyens et citoyennes de cette province de multiples façons. »

Les travailleurs à l'entretien des routes de Carillion

choisissent le SEFPO

Le SEFPO est fier de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux membres de CarCarillionillion Canada Inc., qui assurent des services d'entretien routier dans le comté de Simcoe. À l'occasion d'un scrutin qui a eu lieu le 22 janvier dernier, les employés ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO. Lundi 23 février 2015, la Commission des relations de travail de l'Ontario a annoncé que le SEFPO est l'agent négociateur de ces 50 employés.

« L'entretien des routes principales du comté de Simcoe, notamment l’enlèvement de la neige et de la glace, est un travail essentiel qui contribue à sauver des vies lors des tempêtes hivernales », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Les personnes qui doivent se déplacer pour se rendre au travail, à l'école ou à l'hôpital dépendent de ces travailleurs. C'est grâce à leur travail si la vie peut suivre son cours normal dans le comté de Simcoe. »

Ces nouveaux membres du SEFPO effectuent des services de déneigement, de vérification, d'entretien et de surveillance des routes. Carillion, qui a des contrats avec le ministère des Transports de l'Ontario, assure les services d'entretien de 6 000 kilomètres de routes à travers l'Ontario.

Les Infirmières de l'Ordre de Victoria de Grey-Bruce

choisissent le SEFPO

Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses 80 nouvelles membres de l'Ordre des infirmières de Victoria des comtés de Grey et de Bruce. À l'occasion d'un scrutin qui a eu lieu le 19 février dernier, les employées ont voté à 88 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO. Le SEFPO représente désormais toutes les employées au site de Grey-Bruce.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les travailleuses des soins de santé de l'Ontario avaient une fois de plus reconnu que le SEFPO est le meilleur choix pour les représenter. « Ces nouvelles membres effectuent un travail très difficile dans la communauté, procurant des soins à des personnes qui n'ont souvent aucun autre soutien. Nous sommes fiers de représenter et de soutenir ces membres dévouées dans l'accomplissement de leur travail. »

Ces nouvelles membres du secteur de la santé communautaire procurent des soins infirmiers ainsi que des programmes et services professionnels dans les comtés de Grey et de Bruce. Un secteur qui couvre l'ouest de Collingwood, au sud jusqu'à Dundalk, à l'est jusqu'à Point Clark, au nord jusqu'à Tobermory et toutes les localités comprises dans cette zone.

Le personnel de Kingsmere Retirement Suites, à Alliston,

choisit le SEFPO

Kingsmere Retirement SuitesLe SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouvelles membres de Kingsmere Retirement Suites, à Alliston. À l'occasion d'un scrutin qui a eu lieu le 10 février dernier, les employées ont voté à 75 pour cent en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que ces membres voulaient une voix qui parle en leur nom sur leur lieu de travail et fasse respecter leur travail et engagement au service des résidents. « L'employeur, Kingsmere, n'écoutait pas ses employées, et c'est la raison pour laquelle ils ont fait appel au SEFPO. À présent, nos nouvelles membres ont hâte d'obtenir les changements constructifs dans leur milieu de travail, qui ne pouvaient pas se produire sans le SEFPO à leurs côtés pour les appuyer. »

Ces employées procurent des soins de santé, des services de soutien à la personne, des services de diététique et de nettoyage aux personnes retraitées dans un cadre résidentiel. Ces nouvelles membres viennent renforcer la Division des soins de longue durée du SEFPO.

Addictions Centre (Hastings Prince Edward Counties) Inc.

Addictions Centre BellevilleLe SEFPO souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du Addictions Centre (Hastings Prince Edward Counties) Inc., qui se joignent à la Division de la santé mentale du SEFPO.

Mercredi 21 janvier, plus de 95 pour cent des employés ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Addictions Centre est un centre de réadaptation pour les personnes aux prises avec des problèmes d'alcool, de drogues et de jeu compulsif. Le Centre exploite quatre sites ambulatoires dans la région de Quinte, ainsi qu'un programme de traitement en établissement pour les hommes adultes à Belleville. Il possède également du personnel qui travaille avec les clients dans d'autres parties de la région (du sud de Muskoka jusqu'à Brockville).

Les employés d'Addictions Centre voulaient être représentés par le SEFPO avant la transition avec un nouvel employeur qui aura lieu plus tard cette année. Le SEFPO représente maintenant six des sept organismes touchés par le réalignement des services de santé mentale et de toxicomanie dans le Sud-Est de l'Ontario.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que ces membres avaient fait le bon choix au bon moment. « Le SEFPO sera en mesure d'apporter l'expertise et les ressources tout au long du processus de transition afin de s'assurer que les membres sont protégés et continuent à procurer ces services essentiels », a dit Thomas. « Ils avaient vraiment besoin d'un syndicat pour cela et ils ont choisi le meilleur syndicat pour faire le travail. »

Nouveaux membres 2014

Nouveaux membres 2013