Nouvelles d’OPTrust : OPTrust Select poursuit sa croissance, 50 employeurs inscrits

OPTrust Select continues to grow, reaching a total of 50 employers
Facebook
Twitter
Email

Le communiqué suivant a été publié par OPTrust le 27 octobre dernier (traduction libre).

Toronto, le 27 octobre 2021 – Depuis le début des inscriptions en 2019, 50 organismes de communautés de tout l’Ontario se sont joints à l’OPTrust Select, un régime de retraite à prestations déterminées conçu pour améliorer la sécurité de la retraite des employés qui travaillent dans des organismes de bienfaisance, à but non lucratif et dans d’autres organismes du secteur parapublic en Ontario.

« Les travailleurs des secteurs à but non lucratif, de bienfaisance et parapublic jouent un rôle important dans nos communautés, mais n’ont traditionnellement pas accès à la sécurité et à la stabilité d’un régime de retraite à prestations déterminées », a déclaré Audrey Forbes, vice-présidente principale, Expérience des membres, à OPTrust. « Nous comptons désormais plus de 1 700 membres dans le régime OPTrust Select qui ont la tranquillité d’esprit d’une retraite plus sûre. »

Les organismes qui se sont joints à OPTrust Select offrent une gamme de services d’une importance critique, y compris les soins de santé, le soutien communautaire et les services aux personnes âgées dans des communautés de toute la province. La croissance d’OPTrust Select s’est poursuivie tout au long de la pandémie de COVID-19, avec 19 des 50 nouveaux employeurs s’étant inscrits depuis mars 2020.

« OPTrust Select a été établi en partenariat afin de fournir à un plus grand nombre d’Ontariens un revenu de retraite prévisible, plutôt qu’un revenu d’un régime soumis aux fluctuations quotidiennes des marchés », a déclaré Peter Lindley, président directeur général d’OPTrust.

« Malgré la volatilité des marchés due à la pandémie, nous continuons de nous concentrer sur le long terme, et il est encourageant de voir tant d’employeurs en quête de stabilité et de sécurité pour leurs employés choisir OPTrust Select. »

OPTrust Select est le régime de retraite de choix recommandé pour le réseau des organismes à but non lucratif de l’Ontario (Ontario Nonprofit Network-ONN), un réseau indépendant de près de 58 000 organismes et d’un million de travailleurs du secteur à but non lucratif en Ontario. Vous trouverez une liste des employeurs qui se sont joints à OPTrust Select à l’adresse optrustselect.com.

« L’ONN est ravi de voir que 50 employeurs en Ontario, représentant plus de 1 700 membres, se sont inscrits au régime OPTrust Select », a déclaré Cathy Taylor, directrice générale de l’ONN. « Nous savons que le fait d’avoir un régime de retraite pour les travailleurs d’organismes à but non lucratif de l’Ontario, dont une majorité de femmes, change la donne pour notre secteur. Un régime de retraite à prestations déterminées est un moyen efficace de contribuer à la sécurité de la retraite des travailleurs du secteur à but non lucratif et est une pratique d’emploi décente importante. Félicitations à toutes les personnes inscrites! »

À propos d’OPTrust

Avec un actif net de plus de 23 millions de dollars, OPTrust investit et gère un des fonds de pension les plus importants au Canada et administre le régime de retraite de l’OPSEU/SEFPO (dont OPTrust Select), un régime de retraite à prestations déterminées qui compte plus de 98 000 membres. OPTrust a été créé pour donner aux participants au régime et au gouvernement de l’Ontario une voix égale dans l’administration du régime et dans l’investissement de ses actifs grâce à une fiducie paritaire. OPTrust est dirigé par un conseil d’administration de 10 membres, dont cinq sont nommés par l’OPSEU/SEFPO et cinq par le gouvernement de l’Ontario.

Contact média

Claire Prashaw
Directrice, Affaires publiques
OPTrust
1-416-681-3617
cprashaw@optrust.com

Related News