Skip to content
pensions_and_benefits-fr-page-banner.jpg

OPTrust propose des mesures sur le changement climatique

Les fonds de pension doivent prendre des mesures énergiques pour réduire le risque que pose le changement climatique pour les pensions de nos membres, a déclaré la Fiducie de pension du SEFPO. Dans un nouvel exposé de position intitulé Climate Change: Delivering on Disclosure, OPTrust demande aux compagnies de dévoiler des renseignements plus nombreux et meilleurs sur le climat afin que les investisseurs soient en mesure de comprendre les risques auxquels ils s’exposent avec leurs placements.

« Pour trouver des solutions, nous devons jouer un rôle de leadership afin de faire en sorte que les propriétaires d’actifs comprennent les risques auxquels ils se heurtent avec le changement climatique », a déclaré Hugh O'Reilly, président-directeur général d’OPTrust. « À titre de régime de retraite, et en raison de notre horizon à long terme et de l’accent que nous mettons sur le développement durable, nous sommes bien placés pour faire une différence sur un dossier à long terme comme celui-ci. Nous avons une responsabilité à l’égard de nos membres. Nous devons nous assurer qu’ils reçoivent les pensions sur lesquelles ils comptent. »

Lire le rapport de la fiducie OPTrust ici.

Il n'existe sans doute aucun scénario dans lequel le changement climatique n’a pas d’impact sur le rendement des placements, selon le rapport d’un expert-conseil mandaté par la fiducie OPTrust. Lire ce rapport ici.