Skip to content
SEFPO Pensions et prestations

OPTrust Select atteint une étape importante en offrant la sécurité de la retraite aux Ontariens

SEFPO Pensions et prestations
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, se dit heureux que le régime OPTrust Select, le plus récent des régimes de retraite à prestations déterminées de l’Ontario d’une génération, ait franchi le cap des 1 000 membres. 

Descendant d’OPTrust, le régime de retraite du secteur public du SEFPO, établi en 1995, OPTrust Select étend la couverture aux membres du SEFPO dans le secteur parapublic (SP), lesquels n’avaient autrefois pas accès à un régime de retraite à prestations déterminées. Près d’un million de membres du personnel des organismes sans but lucratif de l’Ontario y ont également accès.

« Nous sommes ravis que nos efforts visant à assurer une retraite sûre à un plus grand nombre d’Ontariens portent fruit » a déclaré M. Thomas. « Nous accueillons et félicitons ces membres pionniers et nous réjouissons d’offrir la même sécurité à plus de 25 000 autres membres du SEFPO dans le secteur parapublic qui, après des années de travail dévoué, méritent aussi une retraite financièrement solide. »

OPTrust Select a officiellement lancé son processus d’accueil de nouveaux employeurs en mars 2019. Le cap des 1 000 membres représente 38 employeurs, dont le Parkdale Activity Recreation Centre, Community Legal Education Ontario, Community Living Atikokan et Cota Health.

« Au SEFPO, nous sommes incroyablement fiers des 25 années de succès enregistré par OPTrust », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, le premier vice-président/trésorier du SEFPO. « Certes, avec la création d’OPTrust Select et le nombre impressionnant d’inscriptions à date, l’avenir reste incroyablement prometteur pour le régime OPTrust et pour ses membres. »

Contexte :

Dans l’entente de parrainage qui avait contribué à la création d’OPTrust, en 1995, le SEFPO s’était battu vigoureusement pour inclure un libellé qui ouvrirait la voie à l’élargissement du régime et, ainsi, au service d’un plus grand nombre de nos membres et d’Ontariens. En avril 2018, le SEFPO et le gouvernement de l’Ontario aboutissaient à une entente pour la création d’OPTrust Select. Les équipes de négociation de nombreux autres employeurs du SEFPO continuent de négocier pour adhérer à ce régime.