OPTrust dépasse les 100 000 membres

100,000 Members and Growing!
Facebook
Twitter
Email

Le communiqué suivant a été publié par OPTrust le 24 novembre dernier.

Toronto, le 24 novembre 2021 – OPTrust, un des plus grands régimes de retraite à prestations déterminées du Canada, a accueilli le 100 000e participant au régime. Depuis sa création, en 1995, le nombre d’adhérents au régime OPTrust a passé d’un peu moins de 70 000 à 100 000, soit une augmentation de plus de 40 pour cent. Aujourd’hui, OPTrust offre la sécurité aux retraités de plus de 300 communautés à travers l’Ontario et verse plus de 1 milliard de dollars chaque année en prestations de retraite.

OPTrust croit fermement à la valeur du modèle de retraite à prestations déterminées, et assurer un revenu de retraite sûr à nos plus de 100 000 membres est à la fois un privilège et une grande responsabilité », a déclaré Peter Lindley, président et PDG d’OPTrust. « Nos membres savent qu’ils peuvent compter sur un service exceptionnel et un revenu de retraite sûr et prévisible, et tandis que le nombre de membres continue d’augmenter, nous demeurons implacablement fixés sur cet objectif. »

La croissance récente des adhésions est en partie attribuable à la croissance d’OPTrust Select, le régime à prestations déterminées d’OPTrust à l’intention des organismes de bienfaisance à but non lucratif et du secteur public élargi de l’Ontario. Ayant commencé à accueillir des membres en 2019, OPTrust Select compte aujourd’hui 50 organismes, regroupant quelque 1 700 membres participant au régime.

Pour la grande majorité des membres d’OPTrust Select, c’est la toute première fois qu’ils ont accès à la stabilité et à la sécurité d’un régime de retraite à prestations déterminées », a déclaré Audrey Forbes, vice-président principal, Expérience des membres, chez OPTrust. « Le fait que la société OPTrust Select ait continué de croître autant durant la pandémie de COVID-19 témoigne du désir de bénéficier de cette sécurité, et nous sommes impatients de voir le nombre d’adhérents au régime augmenter dans les années et décennies à venir. »

Pour en apprendre plus sur la façon dont OPTrust Select élargit l’accès à la sécurité à la retraite en Ontario, visitez optrustselect.com.

À PROPOS D’OPTRUST

Avec un actif net de plus de 23 millions de dollars, OPTrust investit et gère un des fonds de pension les plus importants au Canada et administre le régime de retraite de l’OPSEU/SEFPO (dont OPTrust Select), un régime de retraite à prestations déterminées avec plus de 100 000 membres. OPTrust a été établi pour donner aux participants au régime et au gouvernement de l’Ontario une voix égale dans l’administration du régime et dans l’investissement de ses actifs grâce à une fiducie paritaire. OPTrust est dirigé par un conseil d’administration de 10 membres, dont cinq sont nommés par l’OPSEU/SEFPO et cinq par le gouvernement de l’Ontario.

CONTACT MEDIA

Claire Prashaw
Directrice, Affaires publiques
OPTrust
1-416-681-3617
cprashaw@optrust.com

Related News