Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les techniciens orthopédistes de l'Hôpital de Markham-Stouffville choisissent le SEFPO à l'unanimité

Les techniciens orthopédistes de l'Hôpital de Markham-Stouffville choisissent le SEFPO à l'unanimité

HPD Logo
HPD Logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les techniciens orthopédistes qui travaillent à l’Hôpital de Markham-Stouffville ont voté à l’unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO. Le syndicat représentera désormais l’ensemble de ce groupe de professionnels de la santé. 

Le président Warren (Smokey) Thomas s’est réjoui d’accueillir ces nouveaux membres au sein de la Division des professionnels hospitaliers, déjà forte de quelque 25 000 membres.

« La Division des professionnels hospitaliers du SEFPO s’accroît de jour en jour », a déclaré le président Thomas. « Le SEFPO représente des professionnels paramédicaux de partout en Ontario depuis près de cinquante ans; nous avons l’expérience et le savoir pour procurer une représentation de premier plan aux professionnels paramédicaux. Je félicite le groupe pour leur décision raisonnée et choix opportun. »

Ces professionnels feront partie de la section locale 348 du SEFPO, qui représente déjà plus de 300 technologues, techniciens et assistants de laboratoire à l’Hôpital de Markham-Stouffville et plus d’un millier de professionnels de la santé au Centre de santé Lakeridge.

« Ces nouveaux membres ont trouvé une nouvelle famille non seulement dans leur section locale, mais également dans notre grand syndicat », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente régionale de la Région 3 du SEFPO et présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. « Nous sommes honorés de les représenter et nous continuerons à défendre quotidiennement leurs intérêts à la table de négociation et au-delà. »

« L’Ontario entre dans une ère de changements », a ajouté Sara Labelle. « Il est plus important que jamais d’avoir une représentation syndicale et le SEFPO est véritablement le syndicat de choix pour les professionnels paramédicaux en Ontario. »

« Ces nouveaux membres ont désormais le soutien des 155 000 membres du syndicat », a conclu le président Thomas. « Ensemble, nous sommes une force avec laquelle il faut compter. »