cas_opseu_french_banner.jpg

Les membres de la SAE d'Ottawa ratifient une entente avec augmentations salariales et mesures de protection contre la privatisation

Ottawa – Les quelque 400 membres de la section locale 454 du SEFPO travaillant à la Société d’aide à l'enfance d’Ottawa ont ratifié une nouvelle convention collective, laquelle stipule les conditions de travail dont ils ont besoin pour continuer de fournir des services et soins de haute qualité aux enfants et à leurs familles.

« Nous savons de quoi nous avons besoin pour bien faire notre travail et nous sommes restés solidaires pour faire en sorte que l’employeur réponde à ce besoin », a déclaré Michele Thorn, employée à la SAE d’Ottawa et présidente de l’équipe de négociation de la section locale 454 du SEFPO. « Cette ronde de négociations n’a pas été facile, mais on a réussi, et je suis extrêmement fière de nos membres. »

La nouvelle convention collective, rétroactive au 1er janvier 2018, comprend des augmentations salariales et un certain nombre d’autres articles qui amélioreront les conditions de travail, y compris des dispositions qui empêcheront l’employeur de privatiser ou de sous-traiter le travail, et qui garantiront des charges de travail justes et raisonnables.

« La privatisation et les lourdes charges de travail représentent des problèmes énormes dans les Sociétés d'aide à l'enfance de tout l’Ontario », a déclaré Chrisy Tremblay, membre de l’équipe de négociation de la section locale 454 et vice-présidente du secteur des SAE du SEFPO. « Tenir solidement notre position pour une convention collective qui aborde ces deux enjeux est une énorme victoire tant pour les personnes qui fournissent les services que pour les enfants et les familles qui en dépendent. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit que les membres de la section 454 méritaient de se sentir fiers de leurs accomplissements.

« Ces membres ont fait preuve d’un courage et d’une solidarité qui inspirent pour obtenir un contrat qui est tant à leur avantage qu’à l'avantage des communautés qu’ils desservent », a déclaré Monsieur Thomas. « Au nom des 155 000 membres de ce grand syndicat, je vous dis Bravo!
 
Pour plus d’information : 
Michele Thorn, 613-220-7979
Chrisy Tremblay, 613-882-7155
Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931.