Skip to content
news_announcements_french.jpg

Nos plus sincères condoléances pour le décès d’une employée du CSDCT

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Au nom de l’OPSEU/SEFPO, nous tenons à offrir nos plus profondes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de la travailleuse auprès des enfants et des jeunes du Conseil scolaire de district catholique de Toronto (CSDCT), décédée mercredi dernier des suites de la COVID-19.

Elle était membre du SCFP et travaillait depuis de nombreuses années à l’école St-Francis de Sales.

Les gens qui la connaissaient l’ont décrite comme une membre passionnée et dévouée de la communauté St-Francis de Sales. Elle aimait son métier et surtout les enfants avec lesquels elle travaillait.

Bien qu’il semble qu’elle ait contracté la COVID-19 dans la communauté et non à l’école, c’était une héroïne de première ligne qui connaissait les risques d’infection par ce virus mortel mais qui malgré tout poursuivait son travail essentiel d’aide aux personnes qu’elle aimait profondément.

Elle représentait bien ce qui caractérise tous les travailleurs de première ligne du secteur public : dévouement, professionnalisme et passion. Elle nous manquera.

L’OPSEU/SEFPO se montre solidaire avec les membres du SCFP pendant cette période difficile. Nous connaissons la douleur que vous ressentez. Nous partageons les défis auxquels vous faites face aux premières lignes de cette pandémie.

Nous sommes tous et toutes dans le même bateau.