Communiqués bannière

À Gravenhurst, les travailleurs extérieurs luttent pour mettre fin aux mises à pied, selon le SEFPO

Gravenhurst (Ontario) – Les travailleurs extérieurs de la municipalité de Gravenhurst retournent à la table de négociation, jeudi 9 février, en vue de faire cesser les mises à pied et de repousser les autres concessions exigées par leur employeur, déclare leur syndicat.

« Nous négocions depuis l'automne, mais la situation sera bien différente jeudi prochain car nous revenons à la table avec un mandat de grève de 91 % », a déclaré Denise Near, déléguée du personnel pour le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). « Les membres de la section locale 325 disent sans détours qu'ils refuseront que leur employeur s’attaque à la sécurité d'emploi et leur impose des concessions ou des réductions de salaires d'aucune sorte. »

Leur convention collective a expiré le 31 mars 2016. Les négociations se poursuivront avec l'aide d'un conciliateur. Le syndicat n'a pas encore fixé la date de grève.

Denise Near a déclaré que l'équipe de négociation du syndicat a bon espoir que les pourparlers du 9 février déboucheront sur une convention collective préliminaire.

« Si nous n'obtenons pas un accord cette semaine, nous passerons à l'étape suivante et fixerons une date de grève », a-t-elle ajouté. « Nous ne voulons pas de grève, mais nous n'accepterons pas de concessions, non plus. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, exhorte la municipalité à faire preuve de transparence en ce qui concerne ses plans pour les travailleurs extérieurs et à négocier de bonne foi jeudi.

« Grâce à ces travailleurs, Gravenhurst est un endroit où il fait bon vivre; ils demandent simplement qu’on respecte leur travail, a-t-il dit. Honnêtement, ils ne demandent pas grand-chose. »

Renseignements : Denise Near, 905 238-2086

Related News