Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le sondage auprès des employés de l’Équipe de santé familiale d’Owen Sound brosse un bien triste tableau

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

OWEN SOUND – Un récent sondage effectué auprès des employés de l’Équipe de santé familiale d’Owen Sound membres de la section locale 276 du SEFPO a révélé des conditions de travail toxiques, avec deux tiers des répondants ayant signalé avoir fait l’objet de brimades ou de harcèlement au travail.

Le sondage demandait aux employés de répondre à 16 questions clés, qui devaient évaluer, entre autres, la qualité de la gestion, le climat de travail et les niveaux de stress. Quatre employés sur cinq interrogés ont dit que la gestion était médiocre, et 84 pour cent ont indiqué que le climat de travail était mauvais. Quatre-vingt-quatorze pour cent des employés interrogés se sont dits très stressés.

Les représentants syndicaux ont partagé ces résultats surprenants avec les médecins de la clinique dans le cadre d’une réunion tenue il y a deux jours.

Lucy Morton, présidente du secteur des Professionnels des soins de santé du SEFPO, a dit que le sondage avait permis d’identifier des problèmes extrêmement préoccupants à cet endroit. « Ces résultats confirment ce qu’on nous a déjà dit. Les employés n’en peuvent plus de la piètre façon dont ils sont traités. Il n'est pas étonnant d’y voir un taux de roulement si élevé. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est dit alarmé et consterné par les résultats du sondage, et plus particulièrement ceux qui touchent au taux élevé d’intimidation. « Lorsque deux tiers des employés disent avoir été victimes d’intimidation ou de harcèlement, il est important que l’employeur prenne immédiatement des mesures pour venir à bout des problèmes systémiques qui ont permis à ce genre de comportement inapproprié d’empoisonner le lieu de travail. »

L’Équipe de santé familiale d’Owen Sound est une nouvelle unité de négociation qui fait partie de la section locale 276 du SEFPO. Cette unité a été organisée en septembre 2015 et les membres ont ratifié leur première convention collective en janvier 2016.

Pour plus d'information : David Cox, délégué du personnel du SEFPO, 416-443-8888, poste 5262