Semaine des services paramédicaux 2022

Les techniciens ambulanciers font toute la difference
Facebook
Twitter
Email

Joyeuse Semaine des services paramédicaux! Cette semaine, nous mettons en lumière le travail essentiel des milliers de techniciens ambulanciers dévoués et hautement qualifiés que représente l’OPSEU/SEFPO.

Les techniciens ambulanciers et les équipes de première intervention sont là pour les Ontariens dans leurs moments les plus difficiles. Dans ces dernières années de pandémie de COVID-19, tandis que notre système de soins de santé était soumis à des contraintes énormes et que leur charge de travail ne cessait d’augmenter, les techniciens ambulanciers ont réagi en améliorant leur formation, leurs mesures de sécurité et leurs relations avec leurs partenaires des soins de santé communautaires.

Les techniciens ambulanciers et les équipes qui les soutiennent montrent un niveau élevé de compétences, d’empathie et de professionnalisme dans leur travail quotidien. Ils jouent un rôle primordial dans notre système de santé.

Comme dans de nombreux autres domaines de la santé, le sous-financement et le manque de personnel ont continué de contribuer à l’épuisement professionnel et au stress mental des techniciens ambulanciers. Dans cette période électorale, il est important de voter pour un gouvernement qui investira dans le secteur des ambulances pour remédier aux graves pénuries de personnel auxquelles font face les techniciens ambulanciers et les équipes d’intervention en cas d’urgence depuis des années.

Ces héros des soins de santé méritent de travailler en toute sécurité et avec toutes les ressources dont ils ont besoin pour nous procurer des soins essentiels. Prenez leur défense le 2 juin prochain!

Related News