Techniciens Ambulanciers. Font toute la difference

Les techniciens ambulanciers portent leur message à Queen's Park : les fonds alloués par les libéraux devraient cibler l’amélioration des services ambulanciers

OPSEU Paramedic members pose on the stairs at Queen's Park during a lobby day.
Facebook
Twitter
Email

Les membres du SEFPO, qui travaillent dans les services ambulanciers, ont participé à une journée de lobbying, le 3 mai, à Queen's Park. Se sont joints à eux des techniciens ambulanciers de l'ensemble de la province pour parler d’une seule et même voix au gouvernement libéral de l'Ontario : améliorez la médecine d'urgence en renforçant les services ambulanciers de l'Ontario.

Ils avaient organisé un petit-déjeuner qui a attiré une trentaine de députés désireux de rencontrer leurs commettants et d'en apprendre plus sur la réponse conjointe du SEFPO et du SCFP à une proposition récente du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Ce plan, qui permettrait aux municipalités d'attribuer du travail, qui est actuellement effectué exclusivement par les services ambulanciers, aux services d'incendie, ne tient pas compte des véritables besoins de nos services médicaux d'urgence (SMU).

Une nouvelle vidéo d'animation, produite conjointement par le SEFPO et le SCFP, a été diffusée à l'événement en plus d’une proposition en cinq points pour améliorer les services ambulanciers.  

En petits groupes, les membres, qui ont rencontré plus d’une quarantaine de députés provinciaux tout au long de l'après-midi, ont reçu une réponse très positive.

Regardez les photos de l'événement ci-dessous.