SEFPO Fonction Publique de l'Ontario

Les parents éreintent les libéraux pour les coupures à l’intervention comportementale intensive

Le 5 avril, des centaines de parents d'enfants atteints d’autisme, inquiets et frustrés, sont descendus à Queen’s Park.  Ils sont venus pour manifester leur colère contre la tentative des libéraux de l'Ontario de réformer les services de l'analyse appliquée du comportement et de l’intervention comportementale intensive pour les enfants atteints d'autisme.

protesters_-_ibi_rally.jpg Le plan, dévoilé le 29 mars par la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, Tracy MacCharles, priverait les enfants âgés de cinq ans et plus des services de l’intervention comportementale intensive et effectivement les retirer de la liste d'attente – une liste sur laquelle certains d'entre eux ont langui pendant des années.

Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, a parlé au rassemblement.

« Au cours des 10 dernières années, les libéraux ont essayé de faire équilibrer leurs comptes sur le dos des plus vulnérables de la province, » ainsi a-t-il déclaré aux parents et partisans. « Notre syndicat est derrière vous jusqu’au bout.  Nous allons travailler avec vous pour protester contre la décision irresponsable des libéraux – celle qui fera l'avenir beaucoup moins brillant pour les enfants atteints d'autisme. »

smokey_-_ibi_rally.jpg

Warren (Smokey) Thomas rassure les enfants, les parents et les partisans que le SEFPO appuie l'intervention comportementale intensive à n'importe quel âge,

Les chefs du NPD et du PC ont parlé également au rassemblement.  Ils racontaient des histoires déchirantes des parents qui n’entendront plus jamais les mots … « Maman, papa, je vous aime. »

Au cours de la période des questions à l’Assemblée législative, les conservateurs ont consacré chaque question au plan des libéraux de refuser l’intervention comportementale intensive aux enfants âgés de cinq ans.

Après une défense passionnée des droits des enfants atteints d'autisme, la critique à l’enfance et à la jeunesse du NPD, Monique Taylor, a été éjectée de l’Assemblée législative pour son refus de s'asseoir et de se taire.

Pour leur part, les parents étaient indignés d'entendre que les libéraux essaient de faire passer leurs coupures à l’intervention comportementale intensive comme des améliorations.  Ils ont fait remarquer que le gouvernement accordera une subvention unique de 8 000 $ pour payer des services privés au lieu d'un traitement de l’intervention comportementale ou de l’analyse comportementale appliquée actuellement financé par l'État.

Certains parents seront désormais obligés de quitter la province et de laisser derrière la famille et les amis, la communauté et la carrière – ou de trouver 11 000 $ par mois pour donner à leurs enfants atteints d’autisme la même chance dans la vie que les autres enfants.

Related News