Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les travailleurs des SMU de Parry Sound veulent une protection dans la DP

(PARRY SOUND) – Brian Downing, président de la section locale 342 du SEFPO, qui représente les travailleurs des services médicaux d'urgence (SMU), présentera une députation au conseil municipal de Parry Sound le 1er décembre à 19 h. On parle ici d’une demande de propositions (DP) que la municipalité a l’intention d’émettre pour les services médicaux d'urgence (SMU).

Les travailleurs des SMU membres de la section locale 342 s’inquiètent que leur convention collective avec le Centre de santé de Parry Sound ouest ne sera pas protégée une fois entre les mains du soumissionnaire retenu. Seul l’hôpital serait tenu de respecter la convention collective actuelle. Tout autre soumissionnaire retenu pourrait chercher à imposer des modalités moindres sur les droits et prestations des travailleurs des SMU, y compris sur leur pension.

Downing souligne que le fait d’inclure la convention collective dans la DP est tout simplement une question de bonne politique publique. « C’est bon pour les services, bon pour le personnel et bon pour la communauté qui paie pour ces services. Les conseillers ont indiqué que ce qu’ils veulent, c’est la responsabilisation et l'optimisation des ressources, et c’est précisément ce que les travailleurs des SMU fournissent déjà.

« Nous avons vu les effets dévastateurs sur les travailleurs, les patients et la communauté de confier des services publics à des entreprises privées qui ne respectent pas leur personnel. Inclure une disposition sur les droits du successeur dans la DP permettra à l’employeur et au personnel de continuer d’apprécier la stabilité et l’uniformité des services que promet une convention collective. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, appuie entièrement la demande de la section locale 342 d’inclusion de droits du successeur dans la DP. « Les travailleurs des SMU jouent un rôle clé dans la communauté. Si vous voulez conserver les travailleurs les plus qualifiés, alors il faut faire en sorte que les modalités et conditions de travail contenues dans leur convention collective soient respectées, quelle que soit le soumissionnaire retenu. »

« J’encourage vivement les membres du Conseil municipal de Parry Sound à inclure les droits du successeur dans la DP, de façon que Parry Sound puisse continuer de jouir de services médicaux d'urgence exceptionnels. Lorsque chaque seconde compte, on ne peut pas se permettre de prendre du deuxième choix. »

Pour plus d'information :

Tracey Mussett
Membre du personnel du SEFPO
Bureau : 416-443-8888, poste 5154
Cell. : 647-226-0069