Services de Développement

Les travailleurs du Participation Lodge donnent un solide mandat de grève au syndicat

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

OWEN SOUND – Les employés de l"établissement Participation Lodge de Grey Bruce, sans contrat depuis le 31 mars 2011, ont voté à 91 pour cent en faveur d"une grève.

« Le fait que plus de 90 pour cent des employés aient donné un tel mandat de grève à leur équipe de négociation parle haut et fort de la frustration qu"ils éprouvent avec un employeur qui ne semble pas disposé à se mettre à l"œuvre et à négocier un contrat », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l"Ontario, qui représente les membres du personnel au Participation Lodge.

Les négociations ont atteint une impasse le 30 juin dernier. Les questions en suspens incluent les conditions de travail et la rémunération.

Le Participation Lodge fournit de l"aide en établissement aux personnes qui vivent avec un handicap de développement, ainsi que de l"aide à la vie autonome dans la communauté.

La position actuelle de l"employeur inclut un certain nombre de concessions, ainsi qu"un gel salarial pour toute la durée du contrat. L"employeur insiste pour dire qu"il n"a pas d"argent pour augmenter les salaires.

Le syndicat a fait remarquer que le Participation Lodge est un organisme à lourde structure administrative, avec 11 gestionnaires pour 50 employés. Par ailleurs, environ 55 pour cent des coûts de rémunération vont aux 50 membres du personnel syndiqués, laissant 45 pour cent des dollars salariaux restants au 11 gestionnaires.

Les conditions de travail au Participation Lodge sont également caractérisées par un moral extrêmement bas, des horaires défavorables et plusieurs exemples de népotisme et de favoritisme. Les employés ne se sentent ni appréciés ni respectés.

Les récentes ententes dans le secteur des services de développement et dans le secteur des soins de longue durée ont donné lieu à des augmentations salariales dans un certain nombre d"organismes, et les travailleurs du Participation Lodge ne demandent rien de moins.

Les travailleurs du Participation Lodge demandent simplement que l"employeur apprécie la valeur de leur travail et l"importance de leur contribution à la communauté. Ils ont à cœur de répondre aux besoins des personnes et des familles qu"ils soutiennent et ne demandent qu"à être respectés et traités équitablement..

Avec ce solide mandat de grève, les membres du SEFPO ont clairement indiqué à l"employeur qu"ils étaient prêts à tout pour soutenir leur équipe de négociation et sortir de cette impasse.

Les parties retourneront à la table de négociation avec un agent de conciliation le lundi 23 juillet.

Pour plus d"information, communiquer avec :

Andrea McCormack,
Déléguée du personnel au SEFPO
519-379-7159

Related News