news_notices_french.jpg

Loi donnant la priorité aux patients : À vous la parole!

Les membres du public ont jusqu'au mercredi 23 novembre à 18 h pour présenter leurs observations au comité législatif qui étudie le projet de loi 41, la Loi sur les patients d'abord. Une fois adopté, le nouveau projet de loi réformera une grande partie du système des soins de santé de la province. Appuyez l’appel du SEFPO pour une réforme progressive qui donne la priorité aux patients!

Le 14 novembre dernier, Lucy Morton, présidente du Conseil divisionnaire des soins de santé du SEFPO, a fait une présentation au comité législatif étudiant le projet de loi. Ses observations sont disponibles ici.

Le SEFPO demande ce qui suit :

  • l’élimination de l’impartition et l’instauration d’un système de soins à domicile à but non lucratif entièrement public;
  • des amendements au projet de loi 41 pour responsabiliser les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) face aux communautés locales; et
  • un renforcement de la démocratie grâce à la mise en œuvre de conseils d'administration des RLISS élus démocratiquement et de processus de consultation avec le public et la main-d'œuvre qui soient efficaces.

Exprimez-vous, personnellement ou au nom de votre section locale, en écrivant à Trevor Day, greffier du Comité permanent de l'Assemblée législative, à l’adresse tday@ola.org.