Mise à jour sur l’équité salariale : Division des professionnels hospitaliers

DPH: Division des professionnels hospitaliers
Facebook
Twitter
Email

Le message suivant a été envoyé à tous les membres de la Division des professionnels hospitaliers (DPH) de l’OPSEU/SEFPO suite à une décision récente de la Commission de l’équité salariale.

Chers membres de la DPH,

Comme vous le savez, l’OPSEU/SEFPO et l’Association des hôpitaux de l’Ontario (AHO) négocient activement depuis une dizaine d’années en vue de créer un plan d’équité salariale pour tous les postes au sein de la DPH actuellement couverts par les négociations centrales de la DPH.

En 2020, les parties avaient atteint une impasse et, en octobre 2020, le Syndicat avait présenté une demande à la Commission de l’équité salariale pour résoudre les questions en suspens. En raison des retards dus à la COVID-19, le syndicat n’a reçu la décision de la Commission que le 16 novembre dernier, laquelle était en faveur de l’AHO.

En collaboration avec l’équipe de l’équité salariale de la DPH et la présidente du secteur, l’OPSEU/SEFPO travaille actuellement avec un conseiller juridique pour en appeler de la décision de la Commission auprès du Tribunal de l’équité salariale. Nous nous engageons à représenter pleinement l’effectif de la Division des professionnels hospitaliers et à obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous, nos membres.

Solidairement,

Sara Labelle, présidente de la DPH

Alex Dell, négociateur d’équité salariale de l’OPSEU/SEFPO

Équipe de l’équité salariale de la Division des professionnels hospitaliers :

Sandi Blancher

Betty Palmieri

Susan Head

Peggy Burke

Bryan Mitchell