Le jeudi 28 septembre dernier, les membres de la section locale 454 de l’OPSEU/SEFPO travaillant à la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa se rassemblaient pour demander une amélioration de la sécurité des travailleurs, des salaires et des conditions de travail.
Le rassemblement a eu lieu devant les bureaux de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa entre midi et 13 h.
Une centaine de membres ont participé au rassemblement pour décrier les compressions budgétaires du ministère et défendre le sort de ces travailleurs surmenés.
L’événement a été organisé en raison de la grave crise liée à la charge de travail à laquelle se heurtent les travailleurs et travailleuses de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa, et qui résulte directement des compressions budgétaires, du manque de personnel et de la négligence du gouvernement conservateur Ford.
Il est extrêmement important que les conditions de travail des travailleurs et travailleuses de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa membres de la section locale 454 de l’OPSEU/SEFPO soient bonnes, car elles ont un impact direct sur la qualité des soins offerts aux enfants les plus vulnérables d’Ottawa. Ces problèmes doivent être résolus, tant pour le bien des travailleurs et travailleuses que des enfants qui en dépendent.
En tête du rassemblement, Michele Thorn, présidente de la section locale 454, Alisha Parks et d’autres membres de la section locale scandant fièrement plusieurs slogans.
Le message était clair et unanime : les travailleurs de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa en ont assez d’être surmenés!
Parmi les conférenciers notables, notons Michele Thorn et Sean McKenny, lui-même président du Conseil du travail d’Ottawa et du district.
Melissa Coenraad, vice-présidente de la Région 4 de l’OPSEU/SEFPO, Chrisy Tremblay, membre du Conseil exécutif, et des membres de la Division des retraités de l’OPSEU/SEFPO ont également participé à l’événement. Le président de la section locale du SCFP du comté de Lanark et des membres des sections locales 499, 4101 et 405 étaient également présents pour apporter leur appui.
On a demandé au public de communiquer avec Deborah Tunis, présidente du Conseil de la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa, et avec Michael Parsa, ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, afin de les exhorter à répondre aux préoccupations urgentes du personnel, telles que leur sécurité et l’épuisement professionnel.
La section locale 454 de l’OPSEU/SEFPO continuera de faire pression auprès de la SAE pour obtenir de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail afin de protéger le bien-être des travailleurs et des enfants qui en dépendent!
Des salaires justes pour protéger les enfants!