Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les travailleurs de l'éducation de Peel unissent leurs forces à celles du SEFPO

SEFPO Conseils scolaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Des milliers de travailleuses et travailleurs de l’éducation de la région de Peel s’associent au SEFPO pour faire face à la menace que représente le premier ministre Doug Ford pour les travailleurs. Les membres de l’exécutif de l’Educational Resource Facilitators of Peel (ERFP) ont choisi de s’affilier au SEFPO, une affiliation qui est accueillie favorablement par le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec ces membres dévoués afin de protéger les emplois et de lutter ensemble pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires », a déclaré Warren (Smokey) Thomas. « Les travailleuses et travailleurs de l’éducation sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le SEFPO et ce partenariat nous permet de poursuivre l’essor décisif que nous avons connu l’année dernière lorsque nous avons été accrédités pour représenter 20 000 travailleurs de soutien à temps partiel des collèges. »

Madame Hilary Campbell, présidente de l’ERFP, a déclaré que le SEFPO est un allié précieux dans la lutte contre Doug Ford. « L’union fait la force et nous avons hâte d’être appuyés par les ressources et la force de l’un des syndicats les plus importants et les plus puissants au Canada », a déclaré Hilary Campbell. Parmi les membres de l’ERFP, il y a des travailleuses et travailleurs de soutien de première ligne, des aides-enseignantes et des éducatrices de la petite enfance qui travaillent quotidiennement et sans relâche avec certains de nos élèves les plus vulnérables.

Le président Thomas a souhaité la bienvenue aux membres de l’ERFP. Il a ajouté qu’il s’agit également d’une bonne nouvelle pour les membres du SEFPO, qui sont réunis à Toronto, cette semaine, à l’occasion de leur Congrès annuel.

« Le thème de notre Congrès, “indivisible”, est tout à fait pertinent au moment où les membres de l’ERFP s’associent à nous », a conclu le président Thomas. « Et j’encourage tous les travailleurs qui veulent se joindre à nous pour protéger nos précieux services publics à communiquer avec nous. Notre porte est toujours ouverte. »

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931

Hilary Campbell, présidente de l’ERFP 905-602-9300