Skip to content
paramedics_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO est fier de ses membres techniciens ambulanciers à Peel

OPSEU Paramedics logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a couvert d’éloges les techniciens ambulanciers de la région de Peel, membres de la section locale 277 du SEFPO, pour le travail excellent qu’ils ont accompli suite à l’attaque à la bombe qui a eu lieu au restaurant Bombay Bhel, jeudi 24 mai dernier, à Mississauga.  « Nous tenons à féliciter nos travailleurs ambulanciers de la région de Peel pour leur intervention rapide et pour les efforts intenses qu’ils ont déployés pour aider les victimes de ce crime insensé. »

« Le professionnalisme et les soins fournis par ces membres sont exemplaires », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « Nous sommes tous et toutes fiers d’eux au SEFPO. »

Jason Tremblay, délégué syndical du SEFPO, était un des quelque 40 techniciens ambulanciers de la région de Peel à intervenir sur les lieux du crime.

« Au début, on nous a dit qu’une personne était blessée, et puis ce nombre est rapidement passé à quatre, puis à huit, plus à douze et plus. Quand je suis arrivé avec mon collègue, 15 à 20 personnes étaient assises sur le trottoir. Je n’avais jamais vu autant de sang. »

Jason a dit qu’il était tout particulièrement fier de la façon dont ses membres ont géré le chaos de l’événement, ce qui leur a permis de conduire rapidement les patients à l’hôpital. « C’est ce que nous appelons un « chaos organisé ». Nous sommes arrivés sur place en moins de dix minutes, ce qui est exactement ce que nous visons. »

Le chef Peter Dundas a remercié les techniciens ambulanciers sur Twitter, disant « Je tiens à remercier tous nos agents, ainsi que les personnes qui ont pris les appels et nos répartiteurs pour le travail énorme qu’ils ont fait durant cet horrible massacre @BombayBhel hier soir. Je veux aussi remercier les professionnels des sections locales @IAFF1212, @OPSEU277, @Peel_Paramedics pour leur aide. #Peel

Pour plus d’information :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO : 613-329-1931