Skip to content

Les préposés aux services de soutien à la personne jouent un rôle essentiel dans le système des soins de santé de l'Ontario

Younger woman in caregiver's attire has her arm round an older woman's shoulder as they smile from a sunlit room
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il est impossible de surestimer le rôle important que jouent les préposés aux services de soutien à la personne dans la vie de centaines de milliers d’Ontariens.

Les préposés aux services de soutien à la personne visitent les gens chez eux, à l’hôpital, dans les foyers de soins de longue durée, dans les foyers de groupe et dans les maisons de retraite.

Ils sont profondément engagés à fournir des soins personnalisés et de compassion aux Ontariens qui en ont besoin.

Ils travaillent 24 heures sur 24, sept jours sur 7, s’occupant de tout, allant du bain à la préparation des repas et à la conduite des gens à leurs rendez-vous.

Le 19 mai marque la Journée des préposés aux services de soutien à la personne et nous rappelle le travail essentiel qu’ils font chaque jour pour permettre à d’innombrables résidents en Ontario de conserver leur autonomie et d’alléger le fardeau des établissements.

Le SEFPO est fier de représenter plusieurs milliers de ces professionnels exceptionnels et nous continuons d’en accueillir d’autres dans notre famille.

Par exemple, le mois dernier, les préposés aux services de soutien à la personne et les travailleurs de soutien à domicile de SE Health, à Clarington, ont voté pour rejoindre le SEFPO.  Nous espérons que le nombre de préposés aux services de soutien à la personne dans nos rangs continuera de croître.

Rendons hommage à ces personnes exceptionnelles pour les services incroyables qu’elles nous rendent.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO