Annonces bannière

Mois de la reconnaissance de la pharmacie : Témoigner notre gratitude aux héros de première ligne dans nos pharmacies

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Le mois de mars est le Mois de la reconnaissance de la pharmacie, l’occasion de songer au rôle essentiel que jouent les équipes de pharmacie dans la prestation de soins de santé de qualité.

L’OPSEU/SEFPO représente fièrement des milliers de pharmaciens, techniciens en pharmacie et aides-pharmaciens hautement qualifiés et dévoués qui prodiguent des soins aux patients dans les hôpitaux de l’Ontario.

« Nos professionnels de la pharmacie ont soutenu les Ontariens tout au long de la pandémie, les aidant à guérir, à apaiser leurs inquiétudes et à rester en sécurité », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ils méritent d’être reconnus pour leur travail acharné et pour leur engagement. »

Autrefois appelé le « Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien », le nom de la campagne a été modifié pour 2021 par l’Association des pharmaciens du Canada afin de rendre hommage aux contributions des pharmaciens, techniciens en pharmacie et aides-pharmaciens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19.

Pendant la saison des grippes 2020-2021, les équipes de pharmacie ont administré un nombre record de vaccins antigrippaux aux Ontariens. Les professionnels de la pharmacie joueront aussi un rôle clé dans l’administration du vaccin contre la COVID-19, dans le cadre de la plus grande campagne publique de vaccination de l’histoire du Canada.

« Les équipes de pharmacie ont fait un travail incroyable pour soutenir nos communautés pendant cette pandémie », a déclaré le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « Nous pouvons enfin entrevoir la fin de cette pandémie, et cela ne serait pas possible sans nos professionnels de pharmacie qui administreront ces vaccins pour nous. Merci à tous ces héros de première ligne! »