Les techniciens en pharmacie des quatre sites de Trillium Health Partners ont voté massivement en faveur d’une adhésion à l’OPSEU/SEFPO. L’OPSEU/SEFPO représente déjà les technologues en génie biomédical de la section locale 296 de ce consortium.
Les techniciens en pharmacie offrent des services pharmaceutiques à divers départements des hôpitaux de Trillium Health Partners à Mississauga et Toronto.
« Nous sommes ravis d’accueillir un autre groupe de professionnels hospitaliers du centre de santé Trillium. Il faut du courage pour s’organiser et adhérer à un syndicat », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « Maintenant qu’ils ont franchi cette étape, ils ont une voix collective dans le milieu de travail et peuvent faire part de leurs préoccupations en toute confiance à leur employeur, sans crainte de répercussions, sachant que plus de 180 000 membres à travers la province sont prêts à les soutenir! »
« Je souhaite une très chaleureuse bienvenue aux professionnels hospitaliers de Trillium Health Partners! », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers. « En s’unissant aux autres membres de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO, ces professionnels en pharmacie rejoignent une équipe gagnante solide pour obtenir le soutien qu’ils méritent. Ils auront une voix beaucoup plus forte auprès de leur employeur et pourront ensemble continuer de se battre pour les professionnels hospitaliers en Ontario. ». »
L’OPSEU/SEFPO représente fièrement des milliers de pharmaciens, techniciens en pharmacie et aides-pharmaciens hautement qualifiés et dévoués qui prodiguent des soins aux patients dans les hôpitaux de l’Ontario.