Mise à jour sur les négociations de Santé publique Ontario : Juillet 2022

SEFPO Service de sang et diagnostic
Facebook
Twitter
Email

Tel qu’on l’a rapporté dans le Bulletin du 6 mai dernier, la décision arbitrale exigeait des parties qu’elles passent en revue l’argent restant à dépenser en vertu du Projet de loi 124. Nous sommes heureux de vous informer que nous avons conclu une entente avec l’employeur en ce qui concerne l’allocation de ces fonds et que nous avons dépensé la totalité des fonds disponibles.

Voici un résumé des améliorations que nous sommes parvenus à obtenir dans ces discussions, en plus des articles déjà convenus et des augmentations accordées :

À compter du 1er avril 2020 :

  • La prime de soirée en vertu de l’Article 18.1 est augmentée de 19 cents de l’heure applicable (les membres recevront cette augmentation rétroactivement dans les 90 jours);
  • La prestation pour services de naturopathie mentionnée à l’article 21.4.8 est augmentée à un maximum de 35 $ la visite.

À compter du 1er avril 2021 :

  • La prime de fin de semaine en vertu de l’Article 18.3 est augmentée de 19 cents de l’heure applicable (les membres recevront cette augmentation rétroactivement dans les 90 jours);
  • La prestation pour services de chiropraxie mentionnée à l’article 21.4.8 est augmentée à un maximum de 35 $ la visite.

À compter du 1er avril 2022 :

  • La prime de fin de semaine en vertu de l’Article 18.3 est augmentée de 1 cent de l’heure applicable (les membres recevront cette augmentation rétroactivement dans les 90 jours);
  • La prestation pour services de physiothérapie en vertu de l’Article 21.4.8 est augmentée à un maximum de 35 $ la visite;
  • La prestation pour services de massothérapie en vertu de l’Article 21.4.8 est augmentée à un maximum de 30 $ la visite;
  • La prestation pour services d’orthophonie en vertu de l’Article 21.4.8 passe d’un maximum de 25$ la demi-heure à un maximum de 50$ la visite; et
  • La prestation pour services de psychologie (qui incluent les services des titulaires d’une maîtrise en service social) passe d’un maximum de 25 $ la demi-heure à un maximum de 50 $ la visite.

Les augmentations à la prestation pour services paramédicaux ne seront pas rétroactives et entreront en vigueur le 1er juillet 2022.

Mise à jour sur la contestation en vertu de la Charte contre le Projet de loi 124

Notre décision arbitrale mentionnait que la Commission d’arbitrage doit conserver juridiction pour rouvrir le débat sur les questions de rémunération, au cas où la contestation en vertu de la Charte est approuvée ou abrogée.

Les audiences initiales pour la contestation en vertu de la Charte débuteront le 12 septembre 2022.

À mesure que de l’information deviendra disponible en ce qui concerne la contestation de la Charte, l’OPSEU/SEFPO la publiera sur son site Web pour tenir nos membres au courant des développements.

Restez branchés!

Merci encore de votre soutien et patience incroyables au cours des deux dernières années. La solidarité dont vous avez fait preuve à notre égard nous a permis de progresser dans le cadre du processus de négociation. Votre solidarité nous entraînera loin vu que nous retournons à la table de négociation en 2023.

Comme d’habitude, nous encourageons tous nos membres de SPO à rester branchés. Visitez notre page Facebook ou contactez-nous directement!

Solidairement,

Votre équipe de négociation :

Omid Nouri, section locale 545 (Toronto), président de l’équipe de négociation, à omidnouri301@yahoo.com

Casey McGuire, section locale 412 (Ottawa), vice- président de l’équipe de négociation, à kc.mcguire1374@gmail.com

Shah Nawaz, section locale 545 (Toronto), à
shahnawaz.l@gmail.com

Selfa Pyentam, section  locale 113 (London), à selbarry@yahoo.com

Cathy Masterson, section locale 522 (Toronto), à mascf1@gmail.com

Related News