Mise à jour sur le réexamen des salaires à Santé publique Ontario : Juillet 2023

Service de sang et diagnostic
Facebook
Twitter
Email

Chers membres de l’OPSEU/SEFPO,

Nous tenons par la présente à vous faire parvenir une mise à jour sur les négociations concernant le réexamen des salaires.

Votre équipe de négociation a rencontré l’employeur mercredi 12 juillet dernier afin de poursuivre les discussions sur le réexamen des salaires lié au projet de loi 124. Après avoir attendu la réponse de l’employeur pendant quelque trois mois, nous sommes frustrés de rapporter que l’employeur n’a pas réussi à nous faire une offre raisonnable.

« C’est décourageant de constater que l’employeur ne reconnaisse pas les efforts inlassables de son personnel de première ligne en lui proposant une offre salariale qui reflète l’inflation élevée et la hausse du coût de la vie auxquelles nous faisons face actuellement. Entre temps, les gestionnaires de SPO reçoivent des primes et des augmentations salariales substantielles. »
– Casey McGuire, présidente de l’équipe de négociation.

Compte tenu de tout cela, nous n’avons d’autre choix que de renvoyer l’affaire devant l’arbitre William Kaplan pour qu’une décision soit prise.

Notre équipe de négociation a présenté une proposition tenant compte de vos revendications, visant à aborder la question de l’inflation et à reconnaître l’écart salarial comparé à certains postes dans les hôpitaux.

L’employeur a refusé de répondre à ces préoccupations et a rejeté les recommandations d’amélioration des prestations présentées par votre équipe.

Au lieu de ça, il a répondu avec une offre salariale lamentable, qui ne garantit même pas le paiement rétroactif des augmentations salariales jusqu’à la conclusion des audiences d’appel sur le projet de loi 124. Ce qui pourrait prendre plusieurs mois, voire même plus d’un an.

En plus de cela, l’employeur veut réserver les augmentations rétroactives aux employés actuels, excluant ainsi les employés temporaires assidus, qui ont fourni une aide inestimable tout au long de la pandémie de COVID-19.

Une telle proposition est tout à fait inacceptable.

Votre équipe est restée forte et unie et a clairement exprimé son mécontentement à l’égard de l’offre de l’employeur. Nous attendons actuellement de l’arbitre qu’il nous communique une date d’audience pendant laquelle les deux parties pourront présenter leurs observations. Nous comprenons que vous ayez de nombreuses questions à poser et nous sommes désolés du retard causé par ce processus dans cette ronde de négociations.

Pour répondre à vos préoccupations et expliquer la situation plus en détail, votre équipe de négociation tiendra une réunion sur Zoom au début de l’automne. Cette réunion virtuelle vous permettra de vous joindre à la conversation et de poser toutes vos questions. Le personnel de l’OPSEU/SEFPO sera également présent pour apporter son aide.

Nous reconnaissons combien vous devez être frustrés de devoir attendre autant, et nous pouvons vous dire honnêtement que nous partageons vos frustrations. Nous devons accroître notre force collective et montrer à cet employeur que nous voulons son respect.

Encore une fois, merci de votre soutien. D’autres détails concernant la réunion Zoom vous seront communiqués plus tard cet été.

En toute solidarité,

Votre équipe de négociation

Casey McGuire, Section locale 412 (Ottawa)
Présidente de l’équipe de négociation
kc.mcguire1374@gmail.com

Farzad Majdinasab, Section locale 545 (Toronto)
f_majdinasab@hotmail.com

Shah Nawaz, Section locale 545 (Toronto)
shahnawaz.l@gmail.com

Selfa Pyentam, Section locale 113 (London)
selbarry@yahoo.com

Cathy Masterson, Section locale 522 (Toronto)
mascf1@gmail.com

Related News