Skip to content

InfoSPO : Bulletin de négociation – Février 2021

SEFPO Service de sang et diagnostic
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ma reconnaissance va à tous les membres de Santé publique Ontario (SPO) pour le travail essentiel accompli pour contribuer à la bonne marche de l’Ontario pendant cette pandémie. Votre travail est essentiel pour lutter contre ce virus et maintenir les Ontariens en vie, et le courage dont vous avez fait preuve vous mènera loin dans ces négociations.

Vous avez le plein soutien du Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO et de ses 170 000 membres à la table de négociation. Nous sommes avec vous à chaque étape!

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Merci du soutien que vous nous avez montré, à moi et à votre équipe de négociation, tandis que nous nous apprêtons à entamer les négociations. L’équipe de négociation vous enverra régulièrement des mises à jour au fur et à mesure que nous avançons dans la négociation. Nous faisons face à la situation ensemble. Nous veillerons à ce que votre voix soit entendue et à ce que vous obteniez la reconnaissance que vous méritez. Nous nous battrons sans relâche pour obtenir une entente juste et solide pour chacun et chacune d’entre nous.

Omid Nouri, président de l’équipe de négociation.

Télécharger un exemplaire du FDT de ce bulletin.

Mise à jour sur les négociations

Notre Convention collective a expiré le 31 mars 2020 et la COVID-19 a entraîné des retards importants pour amener les parties à la table de négociation. Toutefois, votre équipe de négociation a travaillé fort pour préparer les négociations et nous sommes désormais prêts à aller de l’avant.

Votre équipe de négociation s’est réunie les 17 et 18 novembre 2020 et de nouveau le 3 février 2021 pour rassembler les propositions fondées sur les revendications formulées à la réunion d’établissement des revendications finales.

Nous sommes prêts, et au cours des derniers mois, nous avons demandé à plusieurs reprises à l’employeur de reprendre les négociations. Nous vous informerons dès que des dates auront été fixées pour la négociation.

Comme promis, le personnel de l’OPSEU/SEFPO nous a fourni les ressources dont nous avons besoin. Michelle Haber, agente de recherche, et Noemi Khondo, responsable des campagnes, ont été désignées pour nous aider dans cette ronde. Nous les avons rencontrées à l’occasion de notre dernière réunion du caucus pour discuter des prochaines campagnes et des idées de communication.

Nous nous engageons à tenir tous les membres au courant des développements de la négociation en envoyant des bulletins réguliers et en affichant des mises à jour sur la page Facebook du Secteur 19.

Suivez-nous sur Facebook pour rester au courant des négociations à venir : www.facebook.com/cbsworkers

À quoi s’attendre

Pour négocier en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19, cette ronde de négociations se déroulera au moyen de réunions virtuelles.

Nous négocierons en plein pendant la contestation de l’OPSEU/SEFPO fondée sur la Charte à l’égard du projet de loi 124, Loi de 2019 visant à préserver la viabilité du secteur public pour les générations futures. Le projet de loi 124 limite la rémunération du secteur public à 1 % par année. Avec l’aide de notre agente de recherche, nous écrivons au gouvernement pour demander une exemption du projet de loi pendant les négociations. Nos membres ayant analysé plus de 2,5 millions de tests de dépistage de la COVID-19, il est facile de voir à quel point le rôle des employés de SPO est essentiel et à quel point il l’a été tout au long de cette pandémie. Et c’est pour cela que nous demandons cette exemption.

Solidairement,
Votre équipe de négociation

Omid Nouri
Section locale 545 (Toronto)
Président de l’équipe de négociation
omidnouri301@yahoo.com

Casey McGuire
Vice-président de l’équipe de négociation
Section locale 412 (Ottawa)
kc.mcguire1374@gmail.com

Shah Nawaz
Section locale 545 (Toronto)
shahnawaz.l@gmail.com

Selfa Pyentam
Section locale 113 (London)
selbarry@yahoo.com

Raul Chicas
Section locale 545 (Toronto)
raulchicas@gmail.com