Skip to content
opseu_blood-services_copy_fr.jpg

InfoSPO : Mise à jour sur les négociations et solidarité à travers l’Ontario

SEFPO Service de sang et diagnostic
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

« Il est triste que Peter Donnelly, PDG de Santé publique Ontario (SPO), refuse obstinément de reconnaître le travail essentiel des membres du SEFPO aux premières lignes de la santé publique. Personne ne veut un autre Walkerton ou une autre épidémie comme celle du SRAS. Rendez-vous à l’arbitrage. » Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Mise à jour sur les négociations

L’équipe de négociation a rencontré l’employeur le 8 août dernier avec un conciliateur tierce partie neutre. Le conciliateur a pour rôle d’aider les parties à aboutir à une entente.

Nous n’avons pas réussi à conclure une entente car l’employeur a refusé d’aborder les revendications de nos membres. Nous avons ainsi demandé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation au conciliateur.

Le rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation (rapport « no board ») nous permet de passer à la prochaine étape du processus de négociation, l’arbitrage des différends.

Le syndicat et l’employeur soumettront tout article resté en suspens à un arbitre tierce partie neutre, qui prendra une décision finale et exécutoire et rendra sa décision. Malheureusement, c’est un processus qui prend du temps et nous ne nous attendons pas à avoir une date d’audience avant 2019. Une fois la date confirmée, nous vous enverrons une mise à jour.

Les mercredis bleus signe de solidarité à travers l’Ontario
grouptwo.jpg

Le 8 août dernier, des centaines de membres ont partagé un repas pizza à Toronto pour appuyer l’équipe de négociation pendant la conciliation.

Nous remercions tous nos membres qui ont appuyé l’équipe de négociation en participant aux événements de solidarité qui ont eu lieu à travers la province le mercredi 8 août dernier. Pour le troisième mercredi de suite, nos membres ont porté le bleu du SEFPO au travail. Cette fois-ci, nous avons également distribué des dépliants et montré nos nouveaux autocollants. Nous avons clairement dit à l’employeur que la santé publique est de notre ressort!

« Votre soutien et votre solidarité contribuent à la solidité de l’équipe de négociation et l’aident à rester fixée sur les préparatifs à l’arbitrage », a déclaré Omid Nouri, président de l’équipe de négociation. « Merci pour l’énorme soutien démontré tandis que nous nous lançons dans le processus de conciliation, et merci pour tout ce que vous faites jour après jour pour soutenir l’équipe.

pho_ottawa_group.jpeg

Nos membres à Ottawa font preuve de solidarité à l’égard de l’équipe de négociation

Étapes suivantes

L’équipe de négociation travaille fort en votre nom afin de se préparer à l’arbitrage. Nous partagerons d’autres détails dès que nous aurons confirmé la date d’audience.

Guettez l’arrivée, dans les semaines à venir, d’un important sondage de votre équipe de négociation. Nous aurons besoin de l’aide de tous nos membres pour réunir l’information nécessaire pour l’arbitrage.

Restez à l’écoute pour les prochaines mises à jour de votre équipe de négociation.

En solidarité,
Votre équipe de négociation de Santé publique Ontario :
Omid Nouri, section locale 545 (Toronto)  – président de l’équipe de négociation – omidnouri301@yahoo.com
Shah Nawaz, section locale 545 (Toronto)   –  shahnawaz.l@gmail.com
Selfa Pyentam, section locale 113 (London) – selbarry@yahoo.com
Casey McGuire, section locale 412 (Ottawa) – kc.mcguire1374@gmail.com
Vincent Fernandes, section locale 545 (Toronto)   – vinfern80@gmail.com