Skip to content
opseu_blood-services_copy_fr.jpg

InfoSPO : Mise à jour sur les négociations - Juin 2018

SEFPO Service de sang et diagnostic
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour télécharger une version à imprimer du bulletin, cliquez ici.

« Avec les élections derrière nous, nous entrons dans une nouvelle ère politique en Ontario. C’est pourquoi il est plus important que jamais de rester fort à la table de négociation et de se battre pour les gains que vous méritez. Vous avez le plein appui de votre syndicat. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Un message de l’équipe de négociation :

Nous avons fait nos 2 journées de négociations, soit le 28 mai et le 11 juin dernier. Pendant ces négociations, le syndicat a déposé des propositions axées sur des priorités monétaires et non monétaires, identifiées dans le cadre la dernière réunion d’établissement des revendications.  

Pour le moment, l’employeur ne semble intéressé ni à entendre nos préoccupations ni à aborder les problèmes identifiés par nos membres, dont la question de parité avec les professionnels hospitaliers ressortie du sondage provincial.

L’équipe de négociation est prête à passer à l’étape de la conciliation; elle aura lieu à notre prochaine réunion prévue pour le mercredi 8 août. Tiers neutre, le conciliateur essaiera de nous aider à conclure une entente. S’il n’y parvient pas, nous procéderons à l’étape suivante, soit l’arbitrage de différends. Toutes les questions en suspens seront alors soumises à un arbitre qui prendra une décision finale et exécutoire; on parle alors « d’émettre une décision arbitrale ».

« Nous espérons que l’employeur arrivera à la réunion de conciliation du 8 août prêt et disposé à négocier », a déclaré Omid Nouri, président de l’équipe de négociation. « Mais nous devrons malgré tout être prêts à toute éventualité et nous aurons besoin de votre soutien. »

L’équipe envisage de lancer une campagne à l’appui de nos efforts de négociation, mais pour réussir, nous avons besoin du soutien de toutes les sections locales! Vous pouvez nous aider en envoyant le nom et les coordonnées de la personne-ressource dans votre section locale à Alicia Cross, agente de liaison de l’équipe de négociation, à l’adresse courriel aadcross@gmail.com

Votre équipe de négociation se réunira en caucus le mardi 17 juillet en prévision de la conciliation du 8 août. Faites-nous savoir d’ici au 17 juillet avec qui communiquer dans votre section locale.

Merci. Nous communiquerons avec vous très bientôt.

Solidairement,

Votre équipe de négociation de Santé publique Ontario :

Omid Nouri
Section locale 545 (Toronto) – président de l’équipe de négociation
omidnouri301@yahoo.com

Shah Nawaz
Section locale 545 (Toronto)
shahnawaz.l@gmail.com

Selfa Pyentam
Section locale 113 (London)
selbarry@yahoo.com

Casey McGuire
Section locale 412 (Ottawa)
kc.mcguire1374@gmail.com

Vincent Fernandes
Section locale 545 (Toronto)
vinfern80@gmail.com