Société Canadienne du Sang

InfoSPO : Salutations de votre équipe de négociation

SEFPO Service de sang et diagnostic
Facebook
Twitter
Email

Salutations de votre équipe de négociation

Votre équipe de négociation se prépare à négocier une nouvelle convention collective avec l’employeur. Les 28 mai et 11 juin sont nos deux premières dates de négociation.

pho-bargaining-team-2018a.jpg
De gauche à droite : Shah Nawaz, Casey McGuire, Selfa Pyentam, Vincent Fernandes, Omid Nouri

Nous nous sommes rencontrés le mois dernier pour préparer un ensemble de propositions basé sur les priorités établies pendant nos réunions d’établissement des revendications locales de cette année et notre dernière réunion d’établissement des revendications du 24 mars. 

Nous savons qu’il est important de garder le contact avec vous pendant les négociations. De bonnes communications nous rendent plus forts pour obtenir des salaires et prestations équitables, des emplois sûrs et des lieux de travail exempts de discrimination et de harcèlement.

Alicia Cross, de la section locale 628, agira à titre d’agente de liaison dans cette ronde de négociations. Alicia aidera l’équipe de négociation à obtenir l’adresse électronique des membres pour lesquels nous n’avons pas les coordonnées. Veuillez communiquer votre adresse courriel personnelle à Alicia, à l’adresse aadcross@gmail.com, afin de recevoir toutes les mises à jour de l’équipe de négociation.

Comment cela se fait-il que notre convention collective expirée le 31 mars 2018 n’ait pas été imprimée?

À l’automne 2016, nous avons ratifié notre convention collective courante (expirée). En la préparant, nous avons remarqué que les parties n’étaient pas d’accord sur certaines classifications de la grille salariale. L’équipe de négociation du syndicat n’allait pas signer une convention collective dans laquelle il manquait des classifications, et sans explication de l’employeur relativement aux nouveaux noms attribués à certaines classifications. Nous avons alors poursuivi les discussions avec l’employeur relativement à l’équité salariale, et maintenant que cette question est résolue, les parties ont accepté en principe la grille salariale, ainsi qu’un système de suivi qui tient compte des nombreuses modifications apportées au nom des classifications. Nous espérons signer l’entente dans les semaines à venir et être ainsi en mesure de l’envoyer par la poste aux bureaux régionaux du SEFPO, qui la distribueront.

Pour terminer

Nous profitons de l’occasion pour remercier les membres de l’équipe de négociation sortante de leur excellent travail dans le cadre de la dernière ronde de négociations et tout au long des négociations sur l’équité salariale. Nos remerciements s’adressent à Ellen Goslin, Robert Thomas, Clayton McKibbon, Brenda Boyle et Shah Nawaz. Nous poursuivons sur votre lancée.

L’équipe de négociation continuera de communiquer et de partager les mises à jour au moyen de ce bulletin, au fur et à mesure que les négociations progressent. Aussi, veuillez noter que toutes nos communications seront envoyées par courriel aux membres et affichées sur le site Web du SEFPO. Veuillez vérifier que vos collègues reçoivent cette mise à jour. Si non, demandez-leur de communiquer avec les membres de l’équipe de négociation ou un délégué syndical afin de mettre à jour leurs coordonnées auprès du SEFPO.

Solidairement,

Omid Nouri, section locale 545 (Toronto)  – président de l’équipe de négociation – omidnouri301@yahoo.com
Shah Nawaz, section locale 545 (Toronto)   –  shahnawaz.l@gmail.com
Selfa Pyentam, section locale 113 (London) – selbarry@yahoo.com
Casey McGuire, section locale 412 (Ottawa) – kc.mcguire1374@gmail.com
Vincent Fernandes, section locale 545 (Toronto)   – vinfern80@gmail.com

Télécharger ce numéro