Skip to content
opseu_blood-services_copy_fr.jpg

InfoSPO : Le personnel de Santé publique Ontario demande stabilité et équité

SEFPO Service de sang et diagnostic
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’équipe de négociation est choisie!

Les membres du SEFPO qui travaillent à Santé publique Ontario ont choisi leur équipe de négociation :

Omid Nouri, président
Casey McGuire
Vincent Fernandes
Selfa Pyentam
Shah Nawaz
Alicia Cross, Communications

Mise à jour sur les négociations

Membres du SEFPO qui travaillez à Santé publique Ontario (SPO), vous contribuez à prévenir les crises de santé publique telles que Walkerton, le SRAS et d’autres épidémies. Un travail vital pour la santé de tous en Ontario. C’est pourquoi lorsque nous entamerons les négociations, en mai prochain, votre nouvelle équipe de négociation transmettra un message clair à l’employeur : la qualité de nos services publics indispensables est meilleure lorsque les travailleurs sont traités équitablement.  

Dans le cadre de la réunion d’établissement des revendications finales qui a eu lieu cette fin de semaine, le personnel de SPO a élu les membres de l’équipe de négociation qui communiquera ce message et négociera une convention collective au mieux des intérêts de tous les membres.

« La sécurité de nos communautés dépend de ces membres », a déclaré Omid Nouri, président de l’équipe de négociation du SEFPO pour SPO. « Qu’ils soumettent notre eau potable à des tests ou travaillent à prévenir et contrôler une infection, ils veillent à notre santé et à notre sécurité. C’est pourquoi nous devons faire en sorte que ces membres reçoivent un contrat qui est équitable; un contrat qui leur promet à eux aussi santé et sécurité au travail. »

« Tandis que nous avançons dans les négociations, nous continuerons de partager l’information la plus à jour, de façon que nos membres puissent prendre les décisions les plus éclairées qui soient et obtenir un excellent contrat », a encore dit Monsieur Nouri. 

Selon le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, l’amélioration du libellé du contrat du personnel de SPO s’intègre dans une lutte plus importante visant à protéger et améliorer nos services publics vitaux à travers l’Ontario.

« Avec les élections à la porte, l’avenir est incertain », a déclaré Monsieur Thomas. « Nous devons nous battre afin de protéger et améliorer nos services publics vitaux, et cette lutte se traduit par des pressions pour de meilleures conditions de travail. Nous devons nous battre pour la stabilité et l’équité à la table de négociation et en le faisant, résister aux forces de la privatisation.

« Soutenir un système de santé publique solide est la seule façon d’éviter un autre Walkerton », a encore dit Monsieur Thomas. « Nos membres de SPO jouissent du plein appui du SEFPO et de chacun de ses 155 000 membres. C’est ce qu’on appelle de la solidarité! »

Mise à jour sur l’équité salariale

Les discussions visant à finaliser le plan d’équité salariale de SPO sont terminées et nous entamons la dernière phase. L’équipe du SEFPO a approuvé le plan et attend maintenant l’approbation finale de l’équipe de l’employeur. Dès que le plan sera finalisé, le SEFPO distribuera un bulletin InfoSPO avec plus de détails.