Menu
Menu
news_notices_french.jpg

Journée en rose : Les membres du SEFPO qui travaillent dans le secteur des services sociaux fêtent la Journée nationale du chandail rose

Journée en rose : Les membres du SEFPO qui travaillent dans le secteur des services sociaux fêtent la Journée nationale du chandail rose

Pink Shirt Day

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a publié la déclaration suivante pour marquer la Journée nationale du chandail rose (27 février).

Chers amis,

La Journée nationale du chandail rose a été lancée par un groupe de jeunes adolescents en Nouvelle-Écosse pour appuyer un autre garçon qui avait été victime d’intimidation. Les membres du SEFPO ont manifesté leur solidarité avec la Campagne nationale de la Journée du chandail rose dès ses débuts.

Le 27 février, les membres du SEFPO qui travaillent avec des enfants dans les secteurs de la justice pour les jeunes, de la santé mentale, de la protection des enfants, de la garde d’enfants et des services de développement marqueront la Journée du chandail rose afin de sensibiliser les gens sur l'intimidation dans les écoles, les lieux de travail, à la maison et sur le Web. L’impact de l'intimidation et du harcèlement est grave et peut entraîner toute une gamme de problèmes de santé physique et mentale coûteux pour la société. En Ontario, les travailleurs ont tous et toutes droit à des lieux de travail exempts de harcèlement et d'intimidation.

Le remède le plus puissant contre l'intimidation est la promotion d’une culture de bienveillance et d'empathie, et cela prend du courage dans une culture qui récompense la concurrence et l'individualisme aux dépens de la collaboration. La solidarité est dans notre ADN. Elle nous permet d’être plus forts et d’avoir plus de succès. Nous savons que les sociétés qui investissent dans des programmes sociaux universels ont de meilleurs résultats en matière de santé et de bien-être. Nous sommes mieux quand nous prenons soin les uns des autres.

Les membres du SEFPO portent fièrement du rose aujourd'hui pour ensemble s’opposer à l’intimidation et au harcèlement et inviter les employeurs à faire partie de la solution dans les milieux de travail et au-delà.

Solidairement,
Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario