Le 2 avril est la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, et cette année, la pandémie de la COVID-19 engendre de nouveaux problèmes pour les personnes autistes et leurs familles.
Les personnes autistes dépendent de traitements et services en personne procurés par des organismes de l’Ontario qui sont fermés en raison de la crise actuelle.
L’état d’urgence, qui a également entravé la régularité et la continuité du soutien dont ont besoin les enfants autistes, provoque une crise dans les familles.
Avant même cette pandémie, les familles qui ont des enfants autistes avaient subi une réduction significative du financement qu’elles reçoivent. Aujourd’hui, la situation est encore pire et il n’y a pas de secours en vue.
Nos travailleurs, qui sont en première ligne des services en matière d’autisme, effectuent un travail remarquable, jour après jour, et continuent leur travail malgré la situation très difficile qui perdure durant cette pandémie. Le SEFPO continuera la lutte pour défendre les services publics afin d’aider les Ontariens autistes à se réaliser pleinement. C’est ce que nous faisons. C’est notre raison d’être.
Aujourd’hui, et tous les jours, sachez que le SEFPO est à vos côtés, aux côtés de vos familles et des travailleurs de première ligne qui procurent les services en matière d’autisme dont vous avez besoin.
Ensemble, nous surmonterons la pandémie de la COVID-19. Et c’est ensemble que nous déploierons tous les efforts nécessaires afin de rétablir des services en matière d’autisme constants et de bonne qualité pour vous et votre famille, une fois que cette crise sera derrière nous.
En toute solidarité,
Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO