Les résultats du sondage sur le titre normalisé des PSSP sont là!

Le réseau des PSSP de l’OPSEU/SEFPO a choisi le titre « fournisseur de services de soutien professionnels (FSSP) »* comme titre normalisé privilégié pour la profession.

Dans un sondage envoyé au réseau des PSSP, on a demandé aux membres de choisir parmi six titres proposés le titre professionnel qu’ils préféraient. Quarante-deux pour cent (42 %) des répondants ont choisi « fournisseur de services de soutien professionnels (FSSP) »*. Les cinq autres titres ont bénéficié d’un appui largement moindre, avec seulement 17 % de soutien pour le titre privilégié suivant.

  • 42 % – Fournisseur de services de soutien professionnels (FSSP)*
  • 17 % – Préposé aux soins professionnels (PSP)
  • 14 % – Fournisseur de services de soutien pratiques (FSSP)
  • 12 % – Fournisseur de services de soutien aux clients (FSSC)
  • 10 % – Préposé aux soins personnels (PSP)
  • 5 % – Préposé aux soins de soutien (PSS)

Il y a actuellement plus de 50 titres utilisés à travers le Canada pour décrire cet emploi, et PSSP n’en est qu’un. Ce manque de normalisation prête à confusion tant pour les travailleurs que pour leurs clients. Il est tellement important d’avoir un titre professionnel que les gens reconnaissent et respectent, et qui reflètent le travail accompli.

Le gouvernement fédéral finance actuellement un projet visant à développer des normes professionnelles nationales pour les fournisseurs de soins non réglementés qui suivent le programme de formation de 8 mois. Laura Bulmer, porte-parole et chercheuse pour les PSSP membres de l’OPSEU/SEFPO, est membre du groupe de travail qui développe ces normes. Grâce à ce sondage, au nom de l’OPSEU/SEFPO, Laura pourra plaider en faveur de la normalisation du titre « fournisseur de services de soutien professionnels (FSSP) »* pour la profession. Laura travaille également avec la Canadian Association of Continuing Care Educators et les informera également de ce résultat.

Merci à tous les membres du réseau des PSSP qui ont participé à ce sondage! L’OPSEU/SEFPO s’engage à travailler avec vous pour défendre votre profession. Si vous êtes PSSP ou faites le travail d’un PSSP, mais portez un titre différent, inscrivez-vous au réseau des PSSP de l’OPSEU/SEFPO dès aujourd’hui!

*traduction libre

Related News