SEFPO Personnel Scolaire des Collèges bannière

La parution du rapport sur l’éducation postsecondaire aborde le problème de la crise en Ontario

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

(TORONTO) – Un nouveau rapport préparé par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) sur l’avenir de l’éducation postsecondaire en Ontario aborde le problème de la crise croissante dans les collèges. À l’événement spécial organisé pour le jeudi 24 avril, on aura l’occasion de traiter les sujets importants tels que les effets à long terme du sous-financement chronique, la privatisation, la dotation en personnel, la liberté académique et l’endettement des étudiants.

ÉVÉNEMENT : La parution du rapport sur l’éducation postsecondaire en Ontario
Parmi les panélistes on compte Erika Shaker, Centre canadien des politiques alternatives; Kevin MacKay, professeur et auteur du rapport, Collège Mohawk; Graeme Stewart, Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario; Alastair Woods, Fédération canadienne des étudiantes et étudiants – Ontario. Modératrice : JP Hornick, présidente de la Division du SEFPO du personnel scolaire des collèges et professeure au Collège George Brown.

DATE : Le jeudi 24 avril, de 18 h à 19 h : réception avec repas léger;
de 19 h à 20 h 30 : présentation des panélistes et discussion à l’aide de la modératrice

LIEU : Le Centre Sheraton, Toronto, 123, rue Queen ouest, Sal de bal Civic

REMARQUE : Cet événement est gratuit

« Les collèges forment les travailleurs qui stimulent l'économie. Les étudiants de l'Ontario méritent de recevoir une éducation de qualité et d'être traités avec respect. Cela comprend un financement adéquat de l'éducation postsecondaire public, des classes de petite taille et des frais de scolarité raisonnables. Nous parlons d'un investissement qui fait du bien à la province dans son ensemble, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Il est temps de faire de l'éducation postsecondaire une priorité absolue. »
Le nouveau rapport, dont la recherche et la rédaction ont été assurées par Kevin MacKay, professeur en sciences sociales au Collège Mohawk, est en partie une réponse aux mandats récents du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

« Les 24 collèges de l'Ontario attirent de plus en plus d'étudiants, mais leur importance ne se reflète pas dans le financement fourni. Dans les années 1980, le gouvernement provincial a fourni 75 % de tous les revenus d'exploitation des collèges. Maintenant, il ne finance que 50 %, » a déclaré l'auteur du rapport, Kevin MacKay.

Parmi les invités qui assistent à la parution du rapport, on compte les représentants des syndicats du secteur public ainsi que le personnel scolaire des collèges, les étudiants et les parents.
Les collèges de l’Ontario offrent une éducation à plus de 50 % de l’ensemble des diplômés postsecondaires de la province.

Renseignements :

Kevin Mackay, professeur et auteur du rapport : 905-418-4843 [email protected]

Emily Visser, Communications du SEFPO : 416-557-7936 [email protected]

Related News