Le Syndicat de L'Ontario Dans un Monde Qui Change bannière

L’union fait la force : 100 pour cent des travailleurs de Power Plant disent « oui » à l'OPSEU/SEFPO

The Power Plant Contemporary Art Gallery on the Toronto Harbourfront
Facebook
Twitter
Email

À la suite d’une campagne de syndicalisation interne, réussie et intelligente, 100 pour cent des travailleurs de la galerie d’art contemporain Power Plant Contemporary, située sur le bord du lac à Toronto, ont voté en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

« Mes plus vives félicitations à vous toutes et tous », a déclaré le président de l’OPSEU/ SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, « Je fais partie du mouvement syndical depuis des décennies, mais j’ai rarement vu des groupes de travailleurs consacrer autant de temps et d’énergie à leur syndicalisation que ces jeunes travailleurs de Power Plant. »

« Ils ont fait de l’organisation une forme d’art et je suis on ne peut plus fier qu’ils aient décidé de se joindre à notre syndicat. »

Ce groupe, composé d’une cinquantaine de personnes qui travaillent à la célèbre galerie au Centre Harbourfront, comprend des préposés et d’adjoints à la galerie, des installateurs d’art, des techniciens en art, des conservateurs adjoints, des coordonnateurs d’événements majeurs, des agents des subventions et des commandites, des adjoints aux communications et relations publiques et des adjoints aux programmes.

« Ces jeunes travailleuses et travailleurs sont l’avenir de notre syndicat. À en juger par la passion, le professionnalisme et la détermination de ces nouveaux membres, l’avenir de l’OPSEU/SEFPO s’annonce plus que brillant », a déclaré le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida. « Ils aiment leur travail et ils savent qu’ils peuvent faire leur travail encore mieux en se serrant les coudes sur le lieu de travail et à la table de négociation. »

« Et ils peuvent compter sur mon soutien et sur celui de chacun de nos 170 000 autres membres. »