Réponse de JP Hornick à la consultation publique de l’Ontario sur le stress thermique et les modifications réglementaires potentielles à la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST)

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Le ministère du Travail de l’Ontario a lancé un processus de consultation publique sur l’impact de la qualité de l’air et du stress thermique sur les travailleurs et les lieux de travail, ainsi que sur la question à savoir si des règlements devraient être ajoutés dans la LSST pour aborder ces sujets.

Bien que les employeurs aient le devoir général de protéger les travailleurs contre les dangers associés à la qualité de l’air et au stress thermique, pour le moment, aucun de ces deux risques n’est expressément abordé dans la LSST.

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO, a parlé avec Alison Chiasson, de la CBC (Toronto), de la consultation et des modifications réglementaires proposées.

La présidente Hornick affirme que bien que des changements réglementaires puissent constituer une étape importante vers une meilleure protection des travailleurs et une réduction des risques, l’impact réel sur la sécurité ne peut exister que lorsqu’un mécanisme d’application et de reddition de comptes adéquat existe. JP Hornick a également souligné l’importance de mettre en œuvre des initiatives d’éducation du public pour s’assurer que les travailleurs sont au courant des modifications réglementaires lorsque celles-ci entrent en vigueur.

Vous pouvez regarder l’entrevue au complet en cliquant sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=BCWC1BxzzUw