Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

Manifestation des travailleuses de bureau du CRSP contre le gel des salaires

Le Peterborough Examiner a fait un reportage sur la manifestation à laquelle participeront le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, mardi 11 décembre, de 11 h 30 à 12 h 30, pour appuyer les membres de la section locale 345, des femmes en grande majorité, qui sont ciblées par un gel des salaires.

« Ce n’est pas acceptable de geler les salaires de toutes ces employées. La rémunération du président-directeur général n’est pas gelée, à ce que je sache », a lancé le président Thomas. 

Quatre-vingt-dix-huit pour cent des membres de la section locale 345 du SEFPO, qui accomplissent des tâches administratives essentielles au Centre régional de santé de Peterborough, sont des femmes. L’employeur veut geler les salaires de la grande majorité d’entre elles pour une période pouvant aller jusqu’à huit ans.

« Je trouve cela plus que choquant », a ajouté le président Thomas. « Il s’agit en réalité d’une diminution de salaire. Le coût de la vie augmente, n’est-ce pas? »