Skip to content

Prioriser le soutien pour les enfants et les jeunes dans nos services de bien-être de l'enfance

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 14 mai, le Jour des enfants et des jeunes pris en charge, nous donne l’occasion de réaffirmer notre engagement à aider les enfants qui sont pris en charge par les sociétés d’aide à l’enfance de l’Ontario. Le SEFPO est fier de représenter plusieurs milliers de travailleuses et travailleurs dévoués et passionnés dans les sociétés d’aide à l’enfance, qui veillent à que ces enfants disposent de toutes les ressources dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes. 

La pandémie de COVID-19 nous a forcés à évaluer nos priorités, y compris les services qui sont nécessaires pour le bien-être de notre société. Nous félicitons le gouvernement de l’Ontario d’avoir reconnu le fait que les travailleuses des sociétés d’aide à l’enfance procurent un service « essentiel » durant cette pandémie. Parce que c’est l’un des services publics les plus importants, nous devrions toujours avoir comme première priorité de veiller à ce que les jeunes pris en charge par nos services de bien-être de l’enfance aient systématiquement accès aux ressources qui leur permettent de se sentir en sécurité, soutenus et compris.

Grâce à leur résilience et intelligence, les enfants et les jeunes pris en charge par nos services de bien-être de l’enfance apportent une immense contribution à nos communautés. Nous nous efforcerons toujours d’encourager leur réussite, comme nous protégerons, soutiendrons et défendrons toujours nos membres, qui se dévouent pour que ces enfants reçoivent les outils nécessaires pour mener une vie épanouie et couronnée de succès.  

En toute solidarité, 

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO