Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Non à la privatisation - Piquet d'information des employés de la LCBO à London

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

London –

London – Samedi après-midi, des membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), qui travaillent à la LCBO, tiendront un piquet d'information à London dans le cadre de leur campagne de lutte contre la privatisation. C’est le troisième piquet d’information des membres du SEFPO pour dénoncer ce qu'ils ont appelé le programme « masqué » de privatisation du gouvernement de l'Ontario.

Date : Samedi 10 septembre 2016
Heure : 11 h à 13 h
Lieu : À l'extérieur de la succursale 575 de la LCBO : 1073, chemin Wellington, London

« Non seulement les gens écoutent notre message, a déclaré Robin Reath, le président de la section locale 163 du SEFPO, mais ils sont vraiment derrière nous. Il y a beaucoup de personnes qui savent que le fait de vendre de la bière et du vin dans les épiceries constitue une forme de privatisation pure et simple qui se traduira par une catastrophe pour le financement des services publics. »

On peut acheter de la bière dans soixante épiceries depuis décembre dernier et on trouvera du vin dans les rayons à partir de l’automne. La LCBO a également lancé récemment lcbo.com et les clients peuvent dès à présent se faire livrer de l'alcool directement à leurs portes. Le SEFPO s’inquiète des risques de l’élargissement du marché de l'alcool pour notre société et des coûts sociaux et de santé publique liés à l'alcool.

« Nous pensons qu'il est encore possible de prendre la bonne voie. Nous poursuivons notre lutte contre cette libéralisation forcée et cette privatisation fragmentaire imposées par le gouvernement », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.

« Dans son discours du Trône de lundi, la première ministre a la possibilité d'appuyer sur le bouton d'arrêt de la libéralisation et de la privatisation du marché de l'alcool. Elle a une nouvelle occasion d’écouter les Ontariens et Ontariennes, de faire la bonne chose et ce qu'ils lui demandent de faire. »

Les membres de la section locale 163 invitent le public à les rejoindre sur le piquet d’information pour manifester leur appui. Les membres distribueront des dépliants d'information et demanderont aux partisans de signer des cartes qui seront envoyées à la première ministre.

Renseignements : Robin Reath, 519 643-8539