Communiqués bannière

Manifestation anti-privatisation - un nouveau sondage témoigne d'un appui solide pour les services publics

We Own It - Ca nous appartient
Facebook
Twitter
Email

Les défenseurs des services publics se rassembleront à l'endroit d'une importante conférence de privatisation qui aura lieu ce lundi afin de mettre en évidence un nouveau sondage révélant que plus de deux tiers de la population ontarienne veut garder les services publics publics.

  • Date : Lundi 6 novembre 2017
  • Heure : Midi à 13 h
  • Endroit : Coin sud-ouest de la Place Nathan Phillips, en face de l'hôtel Sheraton

« Il est ressorti très clairement que les services publics coûtent moins et offrent plus », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Et c'est pourquoi plus de deux tiers des Ontariens ayant une opinion sont pour de solides services publics et contre la privatisation. »

« Nous manifestons pour dire au Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) que le peuple de cette province ne veut pas acheter ce que les privatiseurs ont à vendre, et ne veut définitivement pas vendre ce qu'ils veulent acheter. »
 
Un sondage d'opinion public réalisé vers la fin du mois dernier par la firme Nanos Research au nom du SEFPO a permis de découvrir que 68 pour cent des Ontariens s'oppose quelque peu ou fortement à la privatisation. Un sondage similaire avait été fait en décembre 2016 par Ipsos et avait révélé que 63 pour cent de la population s'y opposait quelque peu ou fortement.

« Plus ils voient les horribles conséquences de projets de privatisation comme l'électricité et l'autoroute 407 et plus les gens réalisent les avantages de garder nos services publics », a déclaré Monsieur Thomas, dont le syndicat avait lancé la campagne Ça nous appartient pour les services publics l'an dernier.

« Plus de 42 000 Ontariens ont déjà signé pour appuyer la campagne Ça nous appartient », a encore dit Monsieur Thomas. « Dans le cadre de ce rassemblement, nous allons faire en sorte que les politiciens et les privatiseurs comprennent que le soutien vis-à-vis des services publics est fort et augmente. »

Pour plus d'information, communiquez avec Warren (Smokey) Thomas au 613-329-1931.