Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Une manifestation pour demander à Sandals de garder l’ouverture des bureaux de ServiceOntario

Guelph – Les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario vont organiser une manifestation aujourd’hui, le mardi 14 juin, pour faire appel à la députée de leur circonscription, Liz Sandals, d’arrêter la fermeture des bureaux de ServiceOntario, à Guelph et dans d'autres communautés à travers l'Ontario.

Date : Le mardi 14 juin 2016
Heure : De midi à 13 h
Lieu : 1, chemin Stone, Guelph (Ontario)

« Le but de notre manifestation est de transmettre le message à Liz Sandals, et au gouvernement libéral, qu’ils n’ont pas droit de fermer les bureaux de ServiceOntario, » a déclaré Drew Finucane, membre du Conseil exécutif du SEFPO.  « Les bureaux de ServiceOntario appartiennent à la population de l'Ontario.  Nous les possédons, et nous avons l'intention de les garder. »

La fermeture du bureau de ServiceOntario au 1, chemin Stone, était prévue pour le 28 octobre.  Mais face à l'opposition féroce du grand public, le gouvernement a annoncé qu'il réexaminerait ses plans et mettrait en attente la fermeture de neuf bureaux de ServiceOntario dans toute la province jusqu'à nouvel ordre.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit que le nouveau poste de Liz Sandals, en tant que présidente du Conseil du Trésor, annoncé lundi, la mettrait dans une position unique pour protéger les services de première ligne dans toute la province.

« Je tiens à féliciter la ministre pour son nouveau poste et à lui envoyer le message suivant : exercez les nouveaux pouvoirs qui vous sont conférés.  Gardez l’ouverture des bureaux de ServiceOntario – et de façon permanente.  Les communautés d’un bout à l’autre de l’Ontario dépendent des services essentiels offerts dans ces bureaux.

Renseignements : Drew Finucane 519-755-6263