Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

La province construira deux nouvelles prisons et en rénovera trois autres dans l'Est de l'Ontario

Dans le cadre d’un important plan d’investissement visant à moderniser le système correctionnel dans l’Est de l’Ontario, le gouvernement a décidé de construire deux nouvelles prisons et d’en rénover trois autres, a dit jeudi dernier le premier ministre Doug Ford.

Smokey Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), qui représente environ 9 000 travailleurs des services correctionnels, a déclaré que les améliorations qui seront apportées aux installations vieillissantes de la province sont grandement nécessaires, comme d’ailleurs les mesures de soutien accrues prévues pour le personnel correctionnel.

« Je suis extrêmement heureux que le gouvernement tienne sa promesse de remédier à la crise des services correctionnels de la province », a déclaré M. Thomas. « Il y a longtemps que ces mesures pratiques et significatives visant à mettre fin à la crise auraient dû être prises, et la COVID-19 a rendu les solutions encore plus urgentes. J’apprécie le fait que le premier ministre ait pris le temps de me voir et d’écouter les conseils des travailleurs de première ligne que le SEFPO représente. »

Monsieur Thomas a déclaré que cela fait plusieurs dizaines d’années que son syndicat se bat pour voir de tels changements. »

« Je prie le premier ministre de bien vouloir écouter les travailleurs de première ligne avant d’entreprendre les travaux et de prendre leur contribution à cœur parce qu’ils sont les mieux placés pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas », a ajouté M. Thomas.

Lire l’article sur le site Web de la CBC