Communiqués bannière

Santé publique Ontario : un accord de principe est conclu

Toronto – Après 12 heures de médiation, le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a conclu un accord de principe avec Santé publique Ontario. L’entente a été conclue hier et comprend, entre autres, des améliorations au niveau des salaires et des congés.

La présidente de l’équipe de négociation de Santé publique Ontario, Ellen Goslin, a dit que « l’équipe de négociation recommande l’entente parce qu’elle a quelque chose pour tout le monde dans chaque année de l'accord ».

L’entente touche 863 membres du SEFPO dans des laboratoires de Santé publique Ontario de toute la province. Les membres du SEFPO fournissent une vaste gamme de tests cliniques et environnementaux, y compris des tests sur les maladies d’origine alimentaire et des tests sur l’eau potable. Ils enquêtent aussi sur les épidémies et effectuent des tests lorsqu’on soupçonne des activités de bioterrorisme.

Le SEFPO représente des travailleurs de 16 laboratoires et bureaux de Santé publique Ontario à travers l’Ontario. Le plus grand laboratoire se trouve au centre ville de Toronto.

Le président du SEFPO est satisfait des résultats. « Je tiens à remercier l’équipe de négociation et le médiateur, Gerry Lee, d’avoir travaillé sans relâche pour parvenir à une entente qui soit équitable et qui donne aux travailleurs un meilleur accès aux congés payés et des salaires qui continuent d’être concurrentiels pour des années à venir », a déclaré Warren (Smokey) Thomas.

Nous publierons plus de détails sur l’accord de principe dans les prochains jours. Un vote de ratification est prévu pour les 11 et 12 avril prochains.

Pour plus d'information :  Heather Fathi 416-443-8888, poste 8724