Skip to content
news_announcements_french.jpg

À l’occasion de la Journée des Nations Unies pour la fonction publique, rendons hommage à nos fonctionnaires du monde entier!

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Aujourd’hui 23 juin, c’est la Journée des Nations Unies pour la fonction publique, établie par les Nations Unies pour mettre en valeur le rôle de l’administration publique, et la pandémie de COVID-19 a certes montré à quel point ses agents nous sont essentiels.

Le SEFPO met l’accent sur le rôle crucial que les travailleurs de première ligne du secteur public ont joué pour faire en sorte que l’Ontario continue de tourner pendant la pandémie, et aujourd’hui, c’est l’occasion de se rappeler que le même scénario se déroule dans plus de 180 autres pays.

Dans de nombreux pays, la COVID-19 s’est propagée dans une mesure bien plus large que ce que nous avons connu ici en Ontario. Nos consœurs et confrères de la fonction publique de nombreux pays ont fait face à des défis énormes.

Toutefois, les problèmes qu’ils ont dû affronter sont les mêmes : protéger les emplois et faire en sorte que les travailleurs de première ligne soient dotés de l’équipement de protection individuel nécessaire.

L’ONU a fait remarquer que la pandémie avait contribué à sensibiliser les gens sur le rôle essentiel des travailleurs publics dans notre quotidien.

Nous savons que c’est vrai en Ontario, et cela nous donne une excellente occasion dans les mois à venir de faire pression pour obtenir les ressources et les fonds dont nous avons besoin pour fournir le genre de services publics que les gens que nous servons méritent de recevoir.

Nous espérons que le fait que la COVID-19 ait rappelé aux gens du monde entier la valeur des services publics créera une vague globale de soutien pour aider l’Ontario dans l’avenir.

Pour le moment, nous tenons à nouveau à reconnaître vos efforts héroïques durant cette pandémie et les efforts héroïques de nos consœurs et confrères du monde entier.

En solidarité,
Warren (Smokey) Thomas, président
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier