opseu_in_the_news_fr.jpeg

Les grévistes d'Owen Sound jouissent de plus en plus de l'appui du public

 

Le Owen Sound Sun Times rapporte que de nombreuses personnes appuient les 30 employés de l’organisation Family Health d’Owen Sound, membres de la section locale 276 du SEFPO, en grève.

« Ce qui me choque, c’est que certaines personnes gagnent plus que d’autres », a déclaré une personne interviewée par le Sun Times alors qu’elle assistait au rassemblement et barbecue de la section locale 276 du 12 juin dernier. « Ce que les médecins font pour nous, c’est formidable. Et je suis reconnaissante. »

« Mais j’estime que ce sont les infirmières qui sont toujours désavantagées. . . elles en font beaucoup. Et je ne crois pas qu’elles reçoivent le respect qu’elles méritent. »

Lucy Morton, vice-présidente régionale du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, s’était jointe aux grévistes. Elle a mentionné que les travailleurs voulaient retourner au travail. « Ils veulent retourner à la table et négocier. Aucune autre négociation n’est prévue », a-t-elle dit.

« On a tout laissé en plan. Aucune discussion. Ça n’a pas de sens. Ce n’est pas bon pour la communauté. Ce n’est pas bon pour les patients.»

l276_strike_1.jpg

l276_strike_5.jpg

l276_strike_4.jpg