news_press_releases_french.jpg

L’achat du Centre Frost historique apporte une « lueur d’espoir » aux membres de l’OPSEU/SEFPO

OPSEU logo
Facebook
Twitter
Email

Toronto – Le Centre Frost historique de Haliburton est prêt à reprendre vie et à subir un sérieux lifting pour devenir une toute nouvelle ressource et un centre de formation pour nos membres. Le syndicat est heureux d’annoncer l’achat de la propriété, ancrée dans la riche histoire de l’Ontario.

L’OPSEU/SEFPO représente fièrement 170,000 travailleurs de première ligne du secteur public. Le Centre, resté inutilisé depuis longtemps, servira désormais de lieu de formation aux membres du syndicat et à leurs familles.

« La propriété est un véritable joyau », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « De la formation des gardes forestiers dans les années 1920 à la formation de nos membres et de nos dirigeants dans les années 2020, cette propriété servira les membres dévoués de l’OPSEU/SEFPO afin qu’ils puissent continuer de soutenir notre province, sa population et son économie. »

Situé sur les rives du lac Ste-Nora dans le comté de Haliburton, le Centre Frost était un lieu de renommée mondiale pour les exercices d’entraînement à la lutte contre les incendies de forêt. Plus récemment, le gouvernement de l’Ontario a décidé d’en fermer définitivement les portes.

Les dirigeants syndicaux qualifient cet achat de gain incroyable pour les travailleurs du secteur public de l’Ontario. Le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida affirme que la préservation de l’intégrité du site est de la plus haute importance.

« Nous avons ici une occasion unique, mais aussi un devoir réel », a déclaré M. Almeida. « Le devoir de préserver l’intégrité de la propriété, de respecter l’environnement et d’être de bons voisins en travaillant en étroite collaboration avec la communauté rurale du comté de Haliburton. »

« Nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires communautaires pour retaper le Centre Frost », a encore dit M. Almeida. « Nous connaissons l’histoire impressionnante du Centre et sa véritable valeur, et nous nous engageons à redonner vie, ainsi qu’un but nouveau à cette propriété, afin de servir nos membres et l’ensemble de la communauté. »

L’OPSEU/SEFPO a révélé que le prix d’achat de 3,2 millions de dollars avait été approuvé plus tôt cette semaine par le Conseil exécutif du syndicat. Un prix qui, selon M. Almeida, est une excellente aubaine.

« Nous sommes heureux d’entreprendre ce projet », a ajouté M. Almeida. « Nombreux parmi nous n’ont cessé de se battre l’an dernier, mais en dépit de l’ombre sombre qu’a jeté la COVID-19, l’OPSEU/SEFPO n’a pas seulement résisté à la tempête, mais il a aussi grandi et est plus fort que jamais.

Le président Thomas a ajouté qu’on ne cesse de soutenir le syndicat et de recourir à ses services, tandis que les travailleurs se heurtent à de plus en plus de défis de santé et de sécurité au travail en raison de la pandémie.

« L’achat du Centre Frost nous aide à répondre à la demande croissante observée, et à soutenir le travail de nos membres », a encore dit M. Thomas. « C’est une lueur d’espoir au bout d’une année brutale. »

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931